Un petit aperçu de mes derniers tricots…
Vous vous souvenez peut-être mon écharpe réalisée avec le motif traditionnel des Shetlands « Feather and Fan« , en laine Sirri des îles Féroé…
Problème : elle gratouillait terriblement, beaucoup trop pour être portée à même la peau du cou ! J’ai donc craqué sur un superbe coupon de velour prune à La Droguerie pour la doubler ! Et voilà le résultat :
J’aime beaucoup le rendu et le contraste entre la laine un peu brute et naturelle des Féroé, et le côté miroitant et précieux du velour… Me voilà prête à affronter les rigueurs de l’hiver finistérien héhé, je pense la porter comme un gros col en la fermant par une épingle ou une pique.
Dans un autre style, mais toujours douillet, voici un modèle parfait pour les débutantes au tricot : le célèbre Trendy Châle ! Voici le lien vers son tutoriel, et ses infinies variations selon le fil et les aiguilles employés. Et pour celles qui voudraient se lancer, un lien vers les vidéos de Knit Spirit pour le point mousse et le jeté !
J’ai eu envie de personnaliser le mien en le lestant avec des perles à chaque pointe, ce qui lui donne un côté lutin qui fait son petit effet j’avoue…
Et enfin, pour compenser après ces fils très fins, le délire avec la Malabrigo Rasta et des aiguilles grosses comme mes doigts !
J’ai adoré les couleurs de cette laine et la vitesse à laquelle l’ouvrage avance, c’est très gratifiant ! Le col est réalisé en point de riz allongé.
N’hésitez pas si vous avez des questions ! J’y retourne…
C’est la laine Sirry 1-play, je suppose ? avec un motif qui lui convient super bien !
Cette laine en « suint » révèle sa douceur après 1 ou 2 lavages (eau 30° + produit de vaisselle bio),et normalement le côté rêche s’en va… essaye avec des échantillons tricotés en différentes grosseurs de fils. Pour le trendy, je me souviens que tu avais pris le modèle chez moi 😉
j’en ai fait un en malabrigo lace…
Et la malabrigo rasta, superbe, ainsi que le modèle !
Quelle belle production tout ça 🙂
Bisous et à tout bientôt en MP
Oui, tu l’as bien reconnue ! Je vais essayer de la laver plusieurs fois pour l’adoucir, je ne pensais pas que le lavage pouvait changer sa texture à ce point 😀
Pour le trendy châle, c’était mon tout premier châle en tricot en laine bio, grâce à toi encore… Je me souviens encore de ta petite leçon sur les augmentations ! J’avais vraiment aimé la simplicité et le rendu, j’ai eu envie d’essayer avec ce mohair et soie de chez Rowan…
Merci pour tout, et gros bisous laineux ^^
Claire