Depuis que j’arrive à me poser plus de quelques jours de suite au même endroit, force est de constater que j’ai bien avancé sur certains projets, mais que je fourmille déjà d’idées pour la suite…

Mon écharpe Feather and Fan est terminée : je l’ai réalisée en laine Sirri des Iles Féroé, et des aiguilles n°3. Le climat doit être vraiment rude dans ces îles au nord du monde, car la laine s’en ressent : j’adore son côté rêche, mais mon cou nettement moins… Il va falloir que je la double d’un côté pour pouvoir la porter ; heureusement, j’ai trouvé un joli velours violet qui devrait bien convenir et contrastera joliment je l’espère avec ces tons de gris !

Edit : pour celles qui aiment ce motif, voici le modèle sur Tricotin :
http://www.tricotin.com/images/modeleknp_shadowscarf.doc

A noter, j’ai appris que ce motif était traditionnel dans les îles Shetland… je suis depuis en pleine réflexion et recherche sur ces motifs, leurs origines, leur symbolique et leurs usages, et j’espère avancer là dessus dans les prochains mois (c’est même le travail d’une vie !).

Je ne choisis jamais une couleur ni une matière au hasard, j’aimerais pousser plus loin désormais par le choix d’un motif approprié…

Et comme il me restait un peu de laine, j’ai improvisé de petites mitaines qui me suivent partout !

Pin It on Pinterest