Un petit aperçu de mes derniers tricots…

Vous vous souvenez peut-être mon écharpe réalisée avec le motif traditionnel des Shetlands « Feather and Fan« , en laine Sirri des îles Féroé…

 

Echarpe Feather and Fan

Problème : elle gratouillait terriblement, beaucoup trop pour être portée à même la peau du cou ! J’ai donc craqué sur un superbe coupon de velour prune à La Droguerie pour la doubler ! Et voilà le résultat :

Echarpe Feather and Fan doublée


J’aime beaucoup le rendu et le contraste entre la laine un peu brute et naturelle des Féroé, et le côté miroitant et précieux du velour… Me voilà prête à affronter les rigueurs de l’hiver finistérien héhé, je pense la porter comme un gros col en la fermant par une épingle ou une pique :

Echarpe Feather and Fan doublée

Dans un autre style, mais toujours douillet, voici un modèle parfait pour les débutantes au tricot : le célèbre Trendy Châle ! Voici le lien vers son tutoriel, et ses infinies variations selon le fil et les aiguilles employés. Et pour celles qui voudraient se lancer, un lien vers les vidéos de Knit Spirit pour le point mousse et le jeté !

J’ai eu envie de personnaliser le mien en le lestant avec des perles à chaque pointe, ce qui lui donne un côté lutin qui  fait son petit effet j’avoue…

 

Un Trendy châle à la pointe de l’Armorique !

Et enfin, pour compenser après ces fils très fins, le délire avec la Malabrigo Rasta et des aiguilles grosses comme mes doigts !

Col Malabrigo Rasta

J’ai adoré les couleurs de cette laine et la vitesse à laquelle l’ouvrage avance, c’est très gratifiant ! Le col est réalisé en point de riz allongé.

Col Malabrigo Rasta zoom

N’hésitez pas si vous avez des questions ! J’y retourne…

Pin It on Pinterest