Vous me trouvez peut-être bien silencieuse quant aux activités de l’atelier ces dernières semaines… A juste titre, mais pour la bonne cause, car je suis en fait bien occupée par plusieurs projets et grappille tous les moments disponibles pour passer le plus de temps possible à  créer, filer, tisser, écrire, …

Je suis toujours passionnée par le Journey to the Golden Fleece, que je prends le temps de faire à mon rythme. J’ai aussi, et j’en suis ravie, des commandes personnalisées régulières mais je manque de temps pour mettre suffisamment à jour ma boutique pour le moment. Je suis aussi en pleine réflexion sur un projet dont je vous parlerai dans un article dédié, réunissant artisanat, spiritualité et travail thérapeutique. Dans un autre registre, je prends aussi le temps de lire beaucoup d’articles qui nourrissent mes réflexions sur l’équilibre entre créativité et vie professionnelle : je pense d’ailleurs vous en parler plus souvent à l’avenir car peu d’informations sont disponibles en français à ce sujet et nous sommes nombreuses à être en recherche sur ces thèmes !

Depuis que j’ai suivi le cours en ligne de Stacey Budge-Kamison sur le 30 Days Art Journal Challenge que j’ai beaucoup aimé et qui m’a beaucoup apporté, j’essaye de garder quelques bonnes habitudes et je retrouve avec bonheur l’habitude d’écrire et de retrouver le support papier, ce qui pousse à déconnecter ! Je remarque aussi que cela m’aide à m’organiser et à ne pas perdre le fil de mes idées, c’est un bon équilibre entre nourrir sa créativité et ne pas se perdre en route…

Je suis aussi en plein apprentissage de nouvelles techniques : vous avez peut-être déjà vu passer mes tissages circulaires réalisés sur le Circular Loom de Majacraft : j’essaye d’en réaliser au moins un par fête celtique ! Solstice d’Hiver, Imbolc, Equinoxe de Printemps, Beltaine (cliquez sur les liens pour accéder à chaque album complet 😉 ) Je mets la dernière main à celui du Solstice d’Eté 🙂 Et je prépare une page de ressources sur le sujet !

 

Détail du tissage circulaire de Beltaine

Détail du tissage circulaire de Beltaine

J’ai aussi débuté de nouveaux tissages sur un nouveau métier à tisser, le Dynamic Heddle Loom de Majacraft : en gros on peut composer soi-même le peigne avec des segments de différentes tailles techniques de filage… J’avoue que cela change complètement ma manière d’associer mes fils pour un tissage : je tisse beaucoup plus de fils filés-main, je me permets beaucoup plus de fantaisie car tout passe ! Je prends également un plaisir immense à composer des palettes de fils plus complexes, composées de nombreux fils à associer ensemble dans le tissage.

L’un de mes premiers tissages sur le Dynamic Heddle : un tissage dédié à l’Océan, alias « Par la Vague »

Et puis il faut aussi se rendre à l’évidence, je crois que je n’ai plus assez de temps pour écrire comme j’aime le faire un article pour chaque création ou presque. Je réfléchis à la rédaction d’articles ou d’une newsletter reprenant les dernières créations de l’atelier avec d’autres informations, mais en attendant le plus simple reste la mise à jour régulière de mes albums photos sur Flickr et une présentation plus globale de temps en temps.

Voici donc les dernières nées de l’atelier, et pour ouvrir le bal, mes chères petites besaces !

Une besace commandée par mon amie Oonagh pour son Wild Wood Tarot, un régal à réaliser… Des images de grotte, de protection, de vie sauvage bien sûr… Un mélange de fibres naturelles réalisé puis filé à l’atelier, associé à une labradorite, un petit gland de bronze réalisé par un artisan breton, le tout crocheté :

Besace WildWood

 (Cliquez ici pour l’album complet)

Toujours dans les besaces réalisées sur commande, une spéciale Fileuse ! Beaucoup plus grande que d’habitude, elle peut accueillir sans problème un ou plusieurs petits fuseaux et des fibres, et se suspendre à la ceinture grâce à l’entrelac du cordon de cuir (j’ai pris le coup de main pour les réaliser, ouf !) : entièrement réalisée à l’Atelier elle aussi, du mélange des fibres au filage et à la besace finale ! Elle est ornée de petites spirales en rappel du mouvement du fuseau et de la fibre qui s’enroule, mouvement et symbole…

(Cliquez ici pour l’album complet)

Quelques unes arrivent quand même à se frayer un chemin jusqu’à la boutique, mais elles n’y restent pas forcément longtemps 😉

Besace Dryade (vendue)

Besace Dryade (vendue)

(Cliquez ici pour l’album complet)

Besace Inanna (vendue)

Besace Inanna (vendue)

Besace Gypsy

Besace Gypsy (disponible)

(Cliquez ici pour plus de photos et la boutique)

Besace Morrigane (disponible)

Besace Morrigane (disponible)

(Cliquez ici pour plus de photos et la boutique)

Besace Valkyria (vendue)

Besace Valkyria (vendue)

(Cliquez ici pour plus de photos)

Côté filage, je n’ai pas le temps de m’ennuyer non plus ! Voici un petit aperçu :

Quelques fils de début d'année...

Quelques fils de début d’année…

(Retrouvez les albums des fils classiques et des fils fantaisies)

Et il s’en passe de belles dans le jardin !

Avec une nappe fantaisie de Urbangypz (lutin de jardin Korricorne crée par les Ärbrölds)

Avec une nappe fantaisie de Urbangypz (lutin de jardin Korricorne crée par les Ärbrölds)

Bref, c’est parfois un savant équilibre à trouver entre vie perso, atelier et boulot, mais je me sens vraiment chanceuse de pouvoir plonger toujours davantage dans la passion qui m’anime pour les fibres, que les commandes soient aussi régulières, que les projets s’ouvrent et se nourrissent les uns les autres…

Quelle que soit la manière de créer qui vous fait vibrer, je vous souhaite de tout coeur de la trouver et de pouvoir y passer le plus de temps possible 🙂

A très bientôt !

Pin It on Pinterest