Puisque je l’ai offert à sa destinataire, je peux enfin vous montrer les photos du dernier châle que j’ai tricoté.

Ces nuances entre turquoise, vert, gris et brun me faisaient irrésistiblement penser aux dames de la mer… Et j’avais dans l’oreille l’un de mes albums préférés intitulé Awena, par les Marie-Morgane, dont j’ai déjà parlé ici, notamment leur phrase « partout dans le vaste monde d’une rive à l’autre… il y a la femme du tréfonds des mers… Seren… un jour elle donnera les clefs d’or de son palais à l’homme qui pourra en ouvrir les portes… » qui revenait et revenait encore.

A peine les premières mailles jetées, je savais que ce châle n’était pas pour moi mais pour mon amie Oonagh, la fille de l’océan, des bateaux et de Dahud.

Le modèle s’intitule Pamyua et a été créé par Alexandra Wiedmayer. Un modèle comme je les aime, avec suffisamment de variations de motifs pour ne pas se lasser et apprendre de nouveaux points…La laine a été teinte par Christie de l’Atelier du Chat Noir avec des colorants écologiques.

Et maintenant, au suivant ! BooKnits or not BooKnits ? Je rêve du Sweet Dreams mais cela me paraît un véritable Everest tricotesque ! A suivre donc…

Pin It on Pinterest