Je suis une nouvelle fois bien silencieuse sur ce blog… Après la fin de l’année scolaire pour mon école d’acupuncture, j’ai enchaîné avec les préparatifs du festival du Lot et la Laine, qui avait lieu cette année les 11 et 12 juillet.
Depuis Brest, direction le Morbihan, puis une pause en Charente chez mes amis Astur et Armana, et enfin le Lot, pour quelques jours de découverte et surtout, surtout le festival.
Que dire de ces deux jours si courts et denses, merveilleuse parenthèse entre passionnées ! Tout d’abord le cadre de l’Ecomusée de Cuzals (à ne pas manquer pour ceux qui passeraient dans le coin !) et de cette magnifique vallée du Célé où le temps semble s’être arrêté : des petites gorges au creux desquelles coule une jolie rivière aux eaux fraîches et profondes, une architecture magnifique, proche de celle de la Dordogne mais plus rustique et touchante… L’accueil de nos hôtes au gîte de la Flèche Bleue, les retrouvailles avec Christie entre rires et discussions infinies : vous nous voyez ici en train d’essayer la Mad Batt’R de Strauch, version double donc énoooorme (je vous rassure on force « un peu » le trait, elle n’est pas si difficile que ça à tourner et heureusement !)
Et puis le festival lui-même, si court, si intense, deux jours les yeux brillants, le sourire aux lèvres d’un bout à l’autre, à faire des belles rencontres et à vivre en mode fibres et arts de la laine…
Des beaux moments de partage autour des ateliers, deux pour s’initier au hackle et créer des nids de fées à filer, façon atelier des Bruyères :
Et deux pour découvrir le tissage circulaire, avec les jolies fleurs à tisser créées avec Chrystèle de l’Atelier du Bois qui Parle, ma collègue des Ateliers de Louis :
Magique vous dis-je… Je ne citerai pas toutes les belles personnes rencontrées de peur d’en oublier, mais elles se reconnaîtront j’en suis sûre !
Si vous voulez voir plus de photos, je vous invite à visiter mon album Flickr, ainsi que le très bel article de Christie et ses magnifiques photos. Et si vous avez envie d’un peu de lecture, voici le lien de mon interview réalisée par Magalie pour le blog du festival, que je remercie encore au passage !
Il a donc bien fallu rentrer, 10 heures de route en solitaire entre le Lot et Brest, la voiture remplie à ras bord de merveilles et des étoiles plein les yeux !
(Ci-dessous dans le sens des aiguilles d’une montre, une nappe de Christie, une tresse d’Ama Yaga et une nappe de Dominique)
Et retrouver ma puce et mon homme à mon retour, mon atelier, et de nouvelles stagiaires aux Ateliers de Louis : stage d’initiation au filage, et stage d’initiation au tissage circulaire !
Il est temps maintenant de reprendre la route et de déconnecter… Direction la Lozère pour deux semaines, puis la Dordogne pour un stage d’une semaine d’ecoprint avec India Flint (oui, India Flint !!!).
(Il va de soi que la boutique est en mode pause et reprendra à la rentrée, avec de nouveaux fils et surtout… les métiers à tisser circulaires créés spécialement pour l’Atelier des Bruyères !)
A très bientôt à mon retour et bel été !
Je revis ces merveilleux moments grâce à toi…
Magnifique, Claire !!! et merci pour toutes ces bonnes nouvelles 🙂
je te réserve déjà un métier circulaire « les bruyères » tu t’en doutes 😉 Ravissant <3
Bonne continuation et éclate-toi chez India-Flint 🙂
gros bisous,
PS : Et quand passes-tu par la Gerbaude ??? 🙂
Merci Agnès !
Je passerai avec grand bonheur à la Gerbaude, mais je ne sais pas quand malheureusement… Peut-être en profitant d’un trajet à Paris ? Je t’en dis plus dès que possible et je t’embrasse, C.
Rohhhhhh une photo de moi pendant le festival ! Je peux te l’emprunter ?
Bien sûr !
passe de bonnes vacances, à ton retour… bise.
Merci Tine !
je crois que je vais me laisser tenter par le métier à tiser, et si vous faites un stage à St Brieuc, je suis partante!
Bonjour Az, et merci !
Pas de stage prévu à St Brieuc pour le moment, mais je peux tout à fait me déplacer si nous trouvons d’autres personnes intéressées ? A bientôt j’espère !