Voilà là encore un projet qui patientait depuis quelques temps…
Kay et moi nous connaissons depuis plusieurs années maintenant : c’était l’époque des grands projets païens, les débuts des forums inter-traditions, des premières rencontres parisiennes, toute une ébullition que je suis heureuse d’avoir connue… et d’avoir laissée. Mais Kay et moi avons pris le large ensemble et conservé une amitié profonde faite de confidences, de gourmandise, d’amour du fil et de passions partagées. Il était grand temps d’honorer cette amitié par un filage qui saurait la représenter et plaire à sa destinataire !
Après un premier choix de tresse à filer, j’ai eu le coup de coeur pour une deuxième aux teintes plus douces, beaucoup plus adaptée et riche de nuances (du Blue Faced tout doux)… Elle vient d’Irlande, teinte à la main par Beata de Hedgehog Fibres :
Il ne restait plus qu’à la filer…
Puis à lui trouver un fil adapté pour un retors : mon choix s’est porté sur un fil de soie trouvé dans une brocante spécialisée dans la mercerie ancienne, Fleur de Lin et bouton d’Or à Dinan (Kay si tu lis ces lignes il faut qu’on aille là-bas, tu vas pleurer de bonheur !)
Voici le résultat… Pas facile de rendre les effets réels, avec ou sans flash…
J’ai maintenant hâte de voir ce que la belle va nous concocter avec ce fil et ses doigts de fée !
Comme c’est beau ! Décidément j’aime beaucoup ces écheveaux multicouleurs, plein de surprises à tisser…
Et maintenant, repose sur mes épaules une pression sans précédent ! J’ai intérêt à trouver un projet à la hauteur ! Grave décision !
Merci encore mille fois pour ce merveilleux cadeaux.
I <3 U
Kay
Oh non pas de pression surtout, ce n’est vraiment pas le but 😀
Heureuse que cet écheveau t’ait plu, et qu’il ait trouvé une nouvelle maison ^^
I <3 U 2 😉
C’est drôle ce que tu dis des « débuts des grands projets païens, des forums inter-traditions » … Pour moi aussi, ça a été une époque (plus récente, vu que je suis une jeunette 😉 ), mais c’est passé maintenant… On évolue… *sigh*
Bref. Dinan est une ville sublime, et je recommande, en plus de Fleur de Lin, l’échoppe de fossiles et pierres semi-précieuses : une merveille ! Et la Ti an Delenn, bien sûr.