Voilà là encore un projet qui patientait depuis quelques temps…

Kay et moi nous connaissons depuis plusieurs années maintenant : c’était l’époque des grands projets païens, les débuts des forums inter-traditions, des premières rencontres parisiennes, toute une ébullition que je suis heureuse d’avoir connue… et d’avoir laissée. Mais Kay et moi avons pris le large ensemble et conservé une amitié profonde faite de confidences, de gourmandise, d’amour du fil et de passions partagées. Il était grand temps d’honorer cette amitié par un filage qui saurait la représenter et plaire à sa destinataire !

Après un premier choix de tresse à filer, j’ai eu le coup de coeur pour une deuxième aux teintes plus douces, beaucoup plus adaptée et riche de nuances (du Blue Faced tout doux)… Elle vient d’Irlande, teinte à la main par Beata de Hedgehog Fibres :

La tresse avant filage

Il ne restait plus qu’à la filer…

Pendant le filage… la bobine se remplit !

Un petit curieux autour du rouet !

Puis à lui trouver un fil adapté pour un retors : mon choix s’est porté sur un fil de soie trouvé dans une brocante spécialisée dans la mercerie ancienne, Fleur de Lin et bouton d’Or à Dinan (Kay si tu lis ces lignes il faut qu’on aille là-bas, tu vas pleurer de bonheur !)

L’idée pour le retors

Voici le résultat… Pas facile de rendre les effets réels, avec ou sans flash…

Une fois le retors effectué, sur la bobine…

… puis sur le niddy noddy pour stabilisation et mesure (300 mètres quand même !)

Et voilà le final !

L’écheveau une fois terminé

J’ai maintenant hâte de voir ce que la belle va nous concocter avec ce fil et ses doigts de fée !

Pin It on Pinterest