Chères lectrices (et lecteurs ?),
Voilà bien longtemps que vous ne m’avez pas lue par ici…
Lorsque j’ai posté mon dernier message fin 2019, je pensais faire une pause de 6 mois, le temps de me consacrer à ma formation à la langue bretonne. Mais j’ai trouvé un emploi immédiatement lorsqu’elle s’est terminée, et je n’ai donc pas pu relancer mon atelier comme je l’espérais.
Je ne rentrerai pas dans les détails ici, mais cette expérience professionnelle s’étant malheureusement très mal passée et ayant petit à petit englouti toute mon énergie et ma joie de vivre pendant 1 an et demi, j’ai démissionné à la fin de l’année dernière. Nouvelle page blanche, nouveau temps de digestion et de reconstruction après y avoir laissé quelques plumes au passage… le covid n’aidant pas non plus à se projeter dans l’organisation de stages, de retraites créatives et de festivals n’est ce pas 😉 ?
2 ans et demi plus tard, je reprends donc enfin le chemin de mon atelier : une meilleure installation à la maison, une piste pour un nouveau lieu dont je vous parlerai dès que ce sera plus concret, de nouveaux stages, à commencer par celui à la mercerie Déclic à Brest de filage au fuseau pour débutants, et à l’automne plusieurs ateliers découvertes lors des Journées Nationales de la Laine à Felletin (là encore, plus de détails bientôt !)…
Bien sûr même si mon atelier était endormi, je n’ai pas arrêté pour autant de créer, d’apprendre, d’expérimenter… Je viens de terminer une formation de professeur de méditation de pleine conscience avec Marie-Eve Lécine de Let it Be Méditation. Cela méritera un article à part entière ! mais les ponts sont nombreux entre cette technique de méditation, la créativité et la pratique des arts du fil et j’ai hâte de vous en dire davantage. Je me forme aussi à la permaculture avec la Permaculture Women Guild et cela me passionne. Je pensais m’inscrire à une formation potagère, et je découvre toute une philosophie et des outils incroyables qui vont bien au delà de la pratique du jardinage. Cela peut vous paraître un peu décousu, mais je vois très bien pour ma part le lien entre toutes ces pratiques et comment elles peuvent se nourrir et s’enrichir les unes les autres 🙂
En attendant, pour l’instant la saison de la tonte bat son plein : je travaille avec l’association Vert le Jardin pour valoriser notre récolte de laine issue de leur troupeau de brebis Landes de Bretagne, et je me régale de trier ces belles toisons.
J’ai aussi essayé d’apprendre à tondre aux forces avec l’association « La Mer Moutonne », mais c’est loin d’être gagné ! C’est vraiment très physique, et j’ai du mal à surmonter ma crainte de blesser la brebis :'( Il va me falloir persévérer et pratiquer 😀
Bref, la vie est bien remplie, mais infiniment plus joyeuse qu’il y a quelques mois 🙂
Cette longue pause m’a aussi permis de revoir radicalement mon utilisation des réseaux sociaux, où je suis toujours très peu présente. J’ai vu le temps réapparaître comme par magie ! Plus de temps pour créer, pour écrire, pour lire…
L’utilisation consciente et l’impact réel des réseaux sociaux est encore un sujet sur lequel j’ai beaucoup à dire… je reste donc à la diète pour le moment, avec seulement les annonces les plus importantes. Le meilleur moyen pour suivre mes prochaines activités reste donc ce site, et ma newsletter si vous n’y êtes pas abonnés.
A très bientôt pour la suite !
Vraiment contente de ce post ! La slowlife et pourtant bien remplie. Penses-tu vivre en semi autonomie un jour ?
Merci Christine ! C’est sûr que l’autonomie est un sujet qui me tient à coeur. Mais c’est un choix complexe, qui implique tant de domaines, et qui n’engage pas que moi au quotidien 😉 Nous verrons, petit pas après petit pas, choix conscient après choix conscient 🙂 Je t’embrasse !
Bravo pour ce beau message ! Cela donne envie de te suivre et d’apprendre avec toi .
Je suis toujours aussi bélier, laines power er power flower !
Rose
Merci Rose ! A bientôt j’espère, maintenant que nous sommes presque voisines 🙂
Chère Claire,
Quelle douce joie si rechauffante de te retrouver ici ! Dans ce cycle éternel des saisons et le flux des nouveaux projets de la rentrée, découvrir que tu reprendras ton atelier alors que je sens moi-même un grand désir de recevoir de toi, c’est une offrande exquise de la vie ! Je file de ce clic découvrir Permaculture Women Guild ! Tu viens de chatouiller sacrément ma curiosité !
Au plaisir de te revoir bientôt !
Je t’embrasse bien fort.
Merci pour ta visite et pour ton message Laëtitia !
Je t’embrasse aussi, en espérant te revoir bientôt.
C’est très stimulant de voir ce qui s en vient ! Je vais suivre de près tes actualités même si je suis loin 🙂
Contente de te revoir
Merci Alisson !
Merci Marie-Eve ! La formation à tes côtés y est pour beaucoup, tu le sais 🙂
Bonjour,
L’important, après une pause, est d’être joyeuse et de le rester !
J’aime beaucoup la photo » en plein effort « .
Bonne continuation, en espérant vous lire bientôt.
Véronique.
Merci beaucoup Véronique 🙂
Comma ça fait plaisir de te retrouver
Merci Catherine !
Contente de te relire Claire, et vibrante d’énergies positives. C’est chouette ça!
Merci beaucoup Marie <3
Ma chère Claire,
Le Talisman du loup…. La photo de ton tissage circulaire…
Je regrette tant de savoir que sous le silence il y a pu y avoir souffrance, je te souhaite une renaissance plus éclatante et inspirante repoussant au loin cet hiver.
Je serai ravie de venir te lire ici.
Bonjour Claire,
Heureuse de recevoir tes nouvelles. Je te souhaite bons vents pour tes nouveaux projets.
J’espère que nos chemins se re croiseront.
En attendant, je continuerai à lire tes messages avec plaisir.
Merci Martine ! Contente de te lire aussi, en attendant l’occasion de se revoir oui 🙂 Je t’embrasse !
Merci Julie ! Oui, ces 2 dernières années n’ont pas été faciles, mais j’ai enfin l’impression d’en sortir et de m’en remettre pour de bon 🙂 J’espère que tout va bien de ton côté <3
Quel bonheur de te lire !
Le lien entre toutes tes enseignements, formations, découvertes et créations est tellement riche. Je te remercie de nous le faire partager…
J’ai hâte d’en lire plus et surtout de pouvoir te revoir.
Je t’embrasse fort.
Merci de tout coeur Adeline ! Je t’embrasse aussi 🙂
Tellement heureuse que tu sois de retour dans ce milieu du fil et avec toutes ces (ou ses , tout dépend ) ramifications. Tu sais trouver du lien entre chaque chose et tu vas encore nous émerveiller. Gros bisous et boivent pour toutes ces nouvelles aventures. A très vite.
Bises
Merci ma chère Valérie <3
Beaucoup de plaisir à vous retrouver à Felletin !!!!!!
Merci France ! Au plaisir de vous revoir aussi !
Bonjour Claire,
Je me demandais comment tu allais sans nouvelles depuis si longtemps. Désolée d’apprendre que ton expérience en école a été difficile. Les écoles associatives sont souvent sources de relations humaines complexes, j’en ai fait les frais :-(.
Destins parallèles…
Très belle continuation à soi et à ta petite famille,
Morgane
Bonjour Morgane,
Merci beaucoup pour ta visite et ton message !
Eh oui, encore une fois, drôle de parallèle entre nos expériences 😉
J’espère que tout va bien pour vous.
Tout le meilleur,
Claire