Comme vous le savez peut-être si vous lisez régulièrement ce blog, je vis à Brest depuis bientôt 4 ans maintenant. Moi la Forézienne (la partie Est de l’Auvergne 😉 ), la continentale, l’amoureuse des volcans et des monts, j’ai été happée par le Finistère, et plus particulièrement par l’océan, au point d’y poser coeur, valises, livres et rouets.
J’ai la chance de voir la mer depuis pratiquement toutes les fenêtres de la maison et depuis mon atelier : c’est une fascination permanente et toujours renouvelée avec ses lumières, ses humeurs, ses marées… Un monde inconnu que j’aimerais mieux connaître… En attendant je l’observe, j’apprends à le découvrir, et cela se ressent forcément dans mon travail.
Voici donc un petit aperçu de mes « inspirations maritimes » de ces derniers mois… Avec pour commencer un tissage en forme d’hommage.
Depuis le mélange des fibres…
Le filage, agrémenté de perles…
L’alliance avec d’autres fils filés au rouet eux aussi….
Jusqu’au tissage sur mon Dynamic Heddle Loom de Majacraft, idéal pour ce genre de projet avec ses segments à combiner selon la taille des fils et les effets souhaités…
Et voilà le résultat : une écharpe épaisse et moelleuse, avec des nuances et encore des nuances de bleus, lichens, gris, turquoise, mousse, blanc… appelée « Par la vague », en hommage au roman de Vivane Moore que j’avais beaucoup aimé il y a quelques années (et que j’ai bien envie de relire, du coup !).
« Par la Vague »
PS : il est possible d’adopter l’écharpe « Par la Vague ». Si elle vous intéresse, dites moi 😉
PPS : la suite de mes inspirations maritimes arrive, avec les mélanges de fibres <3
Bravo !!
Merci Valérie 🙂
Un bel article. Les photos et ton étole sont très jolies… 🙂
Merci Christie 🙂
Très très beau !
Merci Natibé 🙂
waouh, la laine est sublime et donc ca donne un résultat vachement sympa….j’ai jamais experimenté le tissage, mais ca donne vraiment envie de sy mettre!
Merci Manu ! Il faut sauter le pas alors 🙂