Voici une petite besace réalisée sur commande cet hiver, que je n’avais pas encore montrée…
Elle était destinée au mari de la personne qui m’a contactée, avec pour thème le loup : vous vous en doutez, j’étais plus que partante avec une piste pareille !
J’ai donc commencé par demander à Florence des Laines du Mouchon de me préparer un assortiment de ses toisons de mouton Gotland dans toute une palette de gris…
… que j’ai ensuite peignées et mélangées pour les filer, cherchant à retrouver les nuances d’un pelage, d’un blanc presque argenté au gris le plus anthracite.
J’ai ensuite crocheté mon fil sans le retordre, en cherchant à lui garder son moelleux, comme une fourrure épaisse et chaude.
Mais au moment de trouver des ornements, je me suis sentie un peu limitée par la seule image du loup et j’ai ressenti le besoin d’élargir à ce que l’archétype de cet animal évoque pour moi… à savoir notre âme sauvage. Une empreinte de patte, une odeur d’humus et de musc, un cri dans la nuit, le vent dans les branches, la lueur de la lune dans le ciel, des crocs et ce frémissement au creux des os et du ventre !
Voici donc la besace terminée…
Vous y reconnaîtrez peut-être des petits disques d’argent pour la lune, des perles un peu piquantes et brutes pour les crocs, un duo de plumes en argent… Les perles qui finissent les cordons figurent de petits os, clin d’oeil à Clarissa Pinkola Estès.
J’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser cette besace, et elle a ouvert la porte à une série de besaces un peu sauvages elles aussi… dont je vous parlerai très bientôt ! Je compte également continuer sur cette lancée plus masculine car je le fais trop peu à mon goût 😉
Elle est juste somptueuse… Je suis amoureuse de tes besaces. Je ne me lasse pas de regarder celle d’Inana. et quand je ne vais pas bien, je la prends entre main. A chaque fois j’en ressens toute ton énergie créatrice. Je songe même à t’en commander une plus grande pour mes sorties dans les bois. Mais on en discutera ! 😉
Toujours est il que le loup est présent et abouti dans ce projet !
Merci Ama <3 Cela me fait vraiment chaud au coeur ce que tu dis, je mets beaucoup d'intention et d'énergie dans ces besaces comme dans chaque création de l'atelier alors ça fait toujours très plaisir lorsque c'est ressenti par le/la destinataire 🙂
Je viens justement de finir une grande besace pour une commande, et si ça te dit j'ai une idée de troc ! Je t'en dis plus en MP ! Bisous !
Encore une merveille ! J’aime tes besaces et c’est (toujours) un vrai bonheur de te lire démêler un peu les fils de ton processus créatif…
Merci Aegiale ! Ca fait plaisir de te lire, cela fait un petit moment déjà 🙂 A très bientôt j’espère !
Joli travail à nouveau, et ce qu’il est classe ce pendentif plume !
J’aimerais bien te commander qq chose un de ces jours, si jamais il t’arrive d’utiliser des fibres végétales ? (Je n’utilise plus ni laine ni cuir)
…et j’aimerais bien retrouver le temps de passer plus souvent musarder dans tes Bruyères, j’avoue, ça me manque 🙂 (bientôt, bientôt…)
Coucou Fa ! Héhé, j’ai déjà fait plusieurs trocs avec une amie vegan figure toi, donc pas de souci pour travailler chanvre et lin, c’est avec plaisir ! N’hésite pas à m’en dire plus quand ce sera le moment 🙂
A très bientôt j’espère, C.
j’aime beaucoup ta description du loup et ce relief crocheté lui va bien.
Merci Tine !
Quelle merveille… Le loup est mon fétiche depuis l’enfance, et tu as vraiment été inspirée pour cette besace, on l’y retrouve c’est sûr! Un grand bravo… Et aussi pour ton écriture, qui me ferait presque jalouser ta fille pour les belles histoires qu’elle doit avoir le soir 😛
Merci Maï <3 Venant de toi et connaissant ton lien avec cet animal, je suis très touchée.
Quant à ma petite fée, pour le moment j'aimerais bien qu'elle soit d'accord avec toi et que ça marche un peu mieux pour l'endormir hihihi !
Bisous xxx
Juste magnifique! Une très belle création de ta part! Félicitations!!!
Magnifique!!! J’aime beaucoup tes besaces, mais là, j’adore!!
C’est superbe et ça donne envie d’aller courir en forêt! 🙂
Merci beaucoup Rowan, c’est un très beau compliment 🙂