Ah le temps finistérien, ses brumes, son vent, ses pluies plus ou moins abondantes, mais surtout imprévues ! Directement inspirée par la belle région où j’ai la chance de vivre, et par sa météo comment dire sans fâcher les autochtones pur beurre… Capricieuse 🙂 ? Délicate 🙂 ? Je vous présente l’écharpuche !

Vous sortez et il fait frais, une petite écharpe autour du cou s’impose…

Oui mais la pluie a décidé de s’en mêler, sans prévenir 😀 (je suis sûre que vous voyez de quoi je parle !)…

Heureusement, votre précieuse écharpe est équipée de jolis boutons, aussi décoratifs qu’utiles ! Ceux-ci sont en argent, ce sont des nombrils de Vénus fabriqués par Soline de l’Atelier Menzao :

Et ni une, ni deux, voici votre écharpe transformée en capuche, ce qui vous donne… Une écharpuche !

Echarpuche portée

Celle-ci est mon « prototype », elle est donc pour moi, mais je pense en proposer à la commande et en boutique tant je la trouve pratique ! Je pense la rallonger encore, histoire de bien faire le tour du cou même en version capuche.

Côté technique, la chaîne (= les fils verticaux, gris vert) est en fil Opal de Woolen Rabbit, coloris Birch Beer, un délicieux mélange de mérinos, soie et cachemire… Génial à tisser, et à porter !

La trame quant à elle (le fil horizontal, dans les tons violets, orangés…) est l’un de mes filés-mains, à partir de la nappe en laine et soie Titania de Rue de la Laine dont je vous parlais ici :

Mon écharpuche Titania dort pour le moment avec ses soeurs, en attendant le retour de l’automne… Je vous souhaite de profiter pleinement des dernières chaleurs et belles journées, alors que les brumes et l’odeur si typique de l’automne sont déjà là… C’est personnellement un des moments de l’année que je préfère !
A bientôt !

Pin It on Pinterest