Une nouvelle fois, la pause s’est faite plus longue que je ne l’aurais voulue… La pile des livres et des disques à chroniquer a grandi et grandi encore, tout comme celle des photos de mes fils… L’envie d’écrire est toujours aussi présente, mais le temps file si vite depuis la naissance de ma petite fée ! Chaque jour ou presque ces dernières semaines je me suis dit : « cette fois, aujourd’hui, au moins un petit article ! ». Puis la nuit vient, et la journée s’est envolée… et il n’est plus l’heure de se mettre sur l’ordinateur, tant chaque heure de sommeil compte.
C’est parti pour un début de rattrapage… puis je crois qu’il faudra me résoudre à écrire des articles plus courts si je ne veux pas me retrouver avec un retard si grand que j’en serai découragée !
Par quoi commencer donc ?
- Un projet particulier, celui d’une couverture pour ma petite fée, filée puis tissée à la main : voici les fils avant le retors :
puis après retors : il est très difficile de rendre sa couleur réelle en photo tant les nuances sont nombreuses et inattendues, comme souvent avec des tresses de Hedgehog Fibres.
Le tissage est en cours…
- J’ai trop peu de temps pour approfondir la teinture comme je le souhaiterais, je n’ai pu que tenter la technique de teinture sur toison non lavée…
J’aime beaucoup le résultat et la rapidité de cette technique, je sens que cela va me rendre de grands services vu les sacs de fibres qui m’attendent sagement dans le garage et un peu partout dans l’atelier 🙂
Mais heureusement d’autres fileuses de talent comme Dandelion sont là pour m’aider à tenir le coup et à patienter à grands renforts de tresses sublimes teintes par leurs doigts enchantés 😀
- Paradoxalement, malgré des journées bien remplies, j’ai d’autant plus envie de prendre le temps du filage et de ressortir mes fuseaux, d’avancer doucement, de retrouver le plaisir de ce geste pour me recentrer, me ressourcer… Cela tombe bien, j’ai de nombreux petits échantillons à filer, trop petits pour une écharpe ou un col mais qui conviendront parfaitement à des petites besaces !
- Entre deux tours de roue ou de fuseau, il ne faut pas oublier Roberte la cardeuse, et notamment cette technique très tentante et ludique des rollags !
Cela donne un fil très doux et tout moelleux…
Toujours côté cardeuse, un petit mélange d’échantillons violets, ça tourne à l’obsession !
Enfin Claire, je me demandais ce qui t’arrivait 🙂
Que de belles textures et couleurs que tes derniers-nés (j’ai hâte surtout de voir ce que tu vas faire de tes « mélanges de Beltaine » (tu connais mon amour du vert et du brun)…
Au plaisir de te lire à nouveau !
Coucou Emilie ! Merci beaucoup 🙂 Le mélange vert de Beltaine s’est transformé en besace, que j’ai finie aujourd’hui même… Il me reste à faire des photos ! La version plus orangée m’a servi à tester différents types de filages avec mon nouveau rouet et est devenue un petit pot crocheté pour les petits tracas de ma puce : homéopathie, huile pour les dents etc… Et la version plus rose-violette m’a un peu déçue, le brun a trop avalé les autres teintes, du coup elle va repasser à la cardeuse héhéhé !
Au plaisir de te lire moi aussi, je réponds à ton mail dès que possible maintenant que je suis rentrée, connectée, et un peu moins débordée ^^
Han, tu me donnes une impatience folle de voir tes réalisations là 😉
Pas de souci, prends ton temps !
Beau!!!!! tout est beau…. des délices pour les yeux…..
Un grand merci Sylvie !
Très heureuse de te lire à nouveau ici… Et que dire de ces merveilleuses photos qui illustrent à la perfection ton talent !! Vivement la suite !
Rhooo merci Ama <3 <3 <3
Welcome back dear Claire, heureuse de te retrouver par ici 🙂
Je suis en retard sur tous les fronts, approchant du jour tant attendu à grands pas…
Je t’écris dès que possible, en attendant je t’embrasse bien fort et salue ton magnifique travail!
Bon retour ! 🙂