L’atelier tourne au ralenti depuis qu’une petite fée occupe mes nuits et mes journées… Mais voici rapidement un aperçu des derniers nés ! Je suis très en retard, ils datent d’avant février :-/
- Une petite besace pour Selunih Eléa qui avait gagné lors du tirage au sort…
- Toujours pour le tirage au sort, l’étole réalisée pour Marthe, in-extremis avant la naissance de la petite 🙂 La trame est en filé-main à partir d’un mélange de cachemire et mérinos teint par Hedgehog Fibres :
Le dernier lot était un fil filé-main, gagné par Emilie : il s’agit du fil vert de son écharpe Sauvage !
- Côté rouet, deux merveilleuses nappes de Rue de la Laine…
Voici la première, Titania la bien-nommée…
Et le résultat filé :
Je suis en train de la tisser…
Quant à la deuxième nappe, Uluru, je me suis amusée à transformer en un gros fil dodu et moelleux histoire de varier les plaisirs, et les techniques : il s’agit ici d’un core-spinning, c’est-à-dire que les fibres s’enroulent autour d’un fil du commerce qui sert de noyau… Mieux que les mots, une vidéo !
Ce que j’aime avec les nappes cardées, ou « art-batt », c’est qu’on ne sait jamais ce qu’on va y trouver, le résultat est moins prévisible qu’avec un ruban de fibres : en effet, la créatrice créé la nappe couche par couche, en insérant des fibres qui ne se voient pas forcément de l’extérieur… Par exemple, voici Uluru face A…
Et face B 🙂
Et enfin, Uluru filée ! Elle me promet un gros col bien moelleux et douillet je pense…
- Et enfin, à mes heures perdues, je commence une nouvelle collection de petites besaces… Je vous en dirai plus dès qu’il y en aura davantage, l’inspiration est résolument païenne… j’ai beaucoup cherché et trouvé des perles et des pendentifs qui me plaisent beaucoup ! Je les garderais bien toutes pour moi, mais il vaut mieux qu’elles trouvent quelqu’un pour les adopter 😀
A bientôt !
Wouhaaaah! ^^
La nouvelle collection de petites besaces me met l’eau à la bouche, j’adore ces perles et breloques, et peut-être me laisserai-je tenter par une de ces petites merveilles (en végétal, c’est possible m’dame?!)…
Grosses bises 🙂
Bien sûr Keïko, avec grand plaisir ! A toi de me dire si tu préfères du lin (celui que j’utilise pour ton châle ?) ou du chanvre pour la matière, et pour les décorations, soit on pourra parler d’un thème et je te montre ce que j’ai, soit tu as un pendentif, des breloques que tu aimes particulièrement que je pourrais utiliser… Soit je pars en quête de ce qui pourrait convenir… Bref, tout est possible 😀
On voit ça par mail 😉
Bonjour,
Que de travail effectué, mais comment fais-tu? Je n’ai pas de petite fée à la maison et je ne m’en sors pas. Rien n’avance!
Bravo pour toi….
Merci Michmich ! Moi aussi je me demande comment tu mènes tout de front entre le filage, les fuseaux, le jardin, le quotidien ! Côté projets, il y a toujours un moment où j’ai plein d’en-cours, où j’ai l’impression que les fils envahissent toute la maison… puis d’un coup, je redeviens un peu plus méthodique et j’écluse mon retard, ça fait un bien fou !
Mais c’est le travail de plusieurs semaines que je montre ici, et avec retard… Cela date d’avant l’arrivée de notre petite fée justement, mon rythme s’est un peu ralenti depuis 😀
Oh j’adore ces petites besaces à breloques !! Je me laisserai bien tenter, à l’occasion 😉
Bravo pour ce superbe travail et félicitations pour la jolie fée (je ne sais plus si je l’ai dit, donc désolée si je me répète ^^)
Je ne sais plus non plus, je crois que oui, mais mieux vaut 2 fois que pas du tout 😀 Merci à toi !
J’attends d’en avoir fait quelques unes pour faire une mise à jour de la boutique… Tu les verras donc passer je pense, en espérant que l’une d’entre elles soit un coup de coeur ! Mais je ne sais pas encore quand : hier je n’ai pas pu approcher un fil, aujourd’hui au contraire j’ai fini un nouveau filage… Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas 🙂
Oh ! je craque pour tes petites besaces ! Bravo !!!!
OOOoooh oui ces besaces sont sublimes, je comprends que tu aies envie de toutes les garder pour toi ^^ La première me touche particulièrement, tu connais mon amour des couleurs ternes et sauvages, et les perles sont magnifiques ! Je suis moi aussi très surprise des deux faces d’Uluru, hâte de voir ce que cela va donner une fois tissé, le fil est beau…