Cela fait plusieurs jours que j’y réfléchis… Je crois que j’ai bien envie de faire un coup de frais dans la boutique ! Il y a plusieurs raisons à cela…

Certains articles sont là depuis le début, ce sera peut-être leur chance de trouver un destinataire 🙂 La promotion de décembre a bien marché, j’ai envie de re-tenter pour renouveler un peu mon stock ! Pour laisser de la place à de nouveaux projets, nouvelles inspirations, nouvelles collections…

Mais aussi, j’ai envie de m’acheter du nouveau matériel, et pour cela, il me faut réunir une petite cagnotte…

Par exemple voici l’un des objets de ma convoitise :

Blending board par Clemes

Mais qu’est ce que c’est que ce drôle de truc ? Un blending board, oui je sais c’est pas super glamour et celui-là coûte très cher, alors qu’on peut le fabriquer assez facilement à moins coût on dirait, grâce à des fileuses de talent qui partagent leur savoir (merci la Bergère Filandière et Dandelion :D) Cela sert à mélanger les fibres entre elles, comme ma cardeuse, mais c’est transportable… Et vous savez à quel point le transportable compte pour moi puisque l’un de mes rouets, l’un de mes métiers à tisser et ma harpe celtique le sont et me suivent partout au fil de mes vadrouilles et inspirations, surtout pour les deux premiers !

Le résultat est différent de la cardeuse,  on peut vraiment l’utiliser comme une palette, ajouter les fibres et les teintes comme on le ferait pour une peinture… Bref, cela ouvre encore de nouvelles perspectives !

Voilà le résultat, par Blue Mountain Handcrafts par exemple…

Rolags par Blue Mountain Handcrafts

Rolags par Blue Mountain Handcrafts

Bref, je ne sais pas si tout ça vous parle beaucoup, mais j’ai très envie d’essayer de mélanger textures et couleurs de cette manière 😀

(Pour les fileuses que le sujet intéresse, voilà l’utilisation d’un blending board grâce à cette série de vidéos.)

Il y a d’autres outils beaucoup plus barbares sur ma wish-list, mais je préserve la surprise et puis c’est vraiment technique… en gros, cela m’aiderait grandement à passer de ça :

A quelque chose de plus proche de ça 😀

Et un petit coup de pouce de la boutique pourrait m’y aider !

Voici donc les réductions que je propose, entre -30 et -50%… les prix sont déjà calculés en tenant compte de la réduction. Je me donne le mois de février, ensuite je remets les prix habituels… Je fourmille d’idées pour de nouveaux projets, mais ceux-ci ne seront pas en réduction, ni les commandes personnalisées.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Vous verrez à chaque fois plus de photos en cliquant sur les liens ou chaque image.

  • Les écharpes tissées-main à -30% :

Echarpe Prune VENDUE

Echarpe Prune

Echarpe Prune

Tissée à la main, la chaîne (= les fils qui forment les franges) est teinte à la main par The Mulberry Dyer avec des colorants végétaux. La trame est en alpaga et soie, brillante et douce, pour des nuances de violet profond…

Echarpe Feu et Glace

Tissée à la main avec une chaîne noire toute simple en alpaga et soie, pour rehausser le fil changeant Noro qui varie tout au long du tissage ! Parfaite en toute saison, elle est chaude grâce à la laine, à l’alpaga et à la soie, mais aussi légère grâce à la présence de coton dans le mélange !

  • Les écharpes filées et tissées à la main

Echarpe Grenade

Filée et tissée à la main, chaîne alpaga et soie, et trame 100% soie filée au rouet, des reflets magnifiques et une douceur incomparable… Le luxe !

Echarpe Fruits des Bois

Une petite écharpe courte mais bien large et enveloppante, toute douce d’un mélange de mohair, laine et soie, teint par mes soins aux colorants alimentaires, puis filé et tissé main (toujours par moi 🙂 ), à fermer avec une jolie broche ou pique !

Echarpe Mousse

Zoom sur l'écharpe Mousse

Zoom sur l’écharpe Mousse

Ce fil vert comporte vraiment de multiples nuances qu’il est difficile de rendre en photo ! Le mélange de polwarth (c’est un mouton !) et soie a été teint à la main par Pigeonroof Studios. Comme toutes les écharpes de l’atelier, elle est très douce afin d’être portée à même le cou sans problème ! J’ai volontairement laissé des franges assez longues et soyeuses, en laine bio…

  • Les cols tricotés, laine du commerce équitable

Col Orchidée

Un col tricoté à la main, en laine très douce issue du commerce équitable… A fermer par une pique ou une broche, à croiser de différentes manières autour du cou, ou encore autour des hanches pour les plus menues histoire d’avoir bien chaud en bas du dos et du ventre !

Songe d’une nuit d’été

Un col tricoté à la main, en laine très douce issue du commerce équitable… Celui-ci se ferme par des boutons, à croiser de différentes manières autour du cou, des épaules, ou encore autour de la taille ou des hanches histoire d’avoir bien chaud en bas du dos et du ventre !

  • Les cols crochetés et filés-main à -40%

Col Brigit

Un col en laine et soie, filé et crocheté à la main : j’aime beaucoup son harmonie de couleurs, et le système astucieux qui permet de déplacer les boutons pour le fermer de différentes manières ! Hommage à la dame du feu et de l’eau…

Landes d’automne  – VENDU

Ce col est en laine, soie et lin, filé et crocheté par mes soins : son prix peut paraître élevé, mais représente vraiment des heures de travail entre le filage, puis le crochet… J’avais adoré filer ce mélange, les couleurs prennent différemment selon les 3 types de fibres présentes (laine, lin et soie) : on peut le porter en col ou en bandeau / turban !

  • Les petites besaces à – 50%

Purple Lady la précieuse… VENDUE

Lunes Rouges l’ardente, avec ses perles argentées et rouge sombre… Spéciale cycle et féminin sacré ! VENDUE

Manannan pour un bain de bleu… VENDUE

La subtile et douce Viola, que j’ai bien failli garder pour moi 🙂

A bientôt pour de nouvelles aventures filesques, avec ou sans cagnotte 😀

Pin It on Pinterest