Cette fin d’année 2012 a été très fructueuse pour l’atelier, entre les cadeaux et les commandes ! Maintenant que tous ont rejoint leurs destinataires, je peux les montrer dans ces pages…

Une étole très fine, avec une chaîne de merino et de mohair toute délicate (un fil de Mme Wombat malheureusement épuisé… ici le fil multicolore) et une trame en mérino Malabrigo (issu du commerce équitable, ici le fil vert uni) toujours pour mon amie Agnès… C’est la première fois que je montais une chaîne aussi fine, il a fallu y aller tout doucement pour ne pas casser !

Dernières lueurs de l’automne ou attente du retour des jeunes pousses… J’ai hâte de retrouver ces couleurs dans la nature, le temps est si gris ces temps-ci !

Autres teintes, et juste à temps pour Noël, une écharpe aux teintes douces…

Puis une écharpe pour ma maman qui avait flashé sur ce fil… Il s’agit du fil de l’échange Trio, soit un mélange d’angora et de soie de Maman-Sylvie alias Mazangora, filé par Mmm alias Rue de la Laine ! J’ai tissé ce fil avec un fil 100% mohair de Cigalaine, et voici l’écharpe Frimas 🙂


Et enfin la dernière née, l’écharpe  appelée « Solstices », pour ces couleurs vives ou plus sourdes… elle me faisait également penser à un coucher de soleil, à des couleurs qui nous émerveillent dans le ciel… Cette fois c’est moi qui ai filé la trame avec une tresse de chez Hedgehog Fibres, l’un de mes mélanges préférés : soie, lin et laine !

Zoom sur l'écheveau

Zoom sur l’écheveau

L’écharpe une fois tissée, avec une chaîne Malabrigo (mérino, commerce équitable) :

Echarpe Solstices

Echarpe Solstices

Echarpe Solstice zoom

Je travaille actuellement sur une nouvelle commande de trois écharpes dont les thèmes m’inspirent beaucoup… Avec l’autorisation de leur destinataire, j’espère vous en dire plus bientôt quand elles seront terminées et offertes, pour ne rien dévoiler de leur histoire et de la surprise !

Pin It on Pinterest