Je surveillais régulièrement l’annonce de la sortie du nouveau livre de Clarissa Pinkola Estés, Untie the strong woman, en français mais sans succès jusqu’à présent… Jusqu’à hier soir, où je me suis aperçue qu’il venait de paraître !
Je reviens donc tout juste de chez le libraire pour vous annoncer que le nouveau livre de Clarissa Pinkola Estés, « Libérez la femme puissante : l’amour immaculé de notre mère pour l’âme sauvage » est enfin disponible !
Paru en octobre 2011 aux Etats-Unis, il vient de sortir chez Grasset fin novembre 2012 😀
Inutile de vous dire que j’ai aussitôt couru l’acheter tant chacun de ses livres, et surtout Femmes qui courent avec les loups, compte pour moi !
Voici le 4ème de couverture…
« La Grande Femme », la « nuestra Senora », « Notre Dame », le « Coeur Immaculé », la Mère comparissante, ils sont nombreux les noms donnés de par le monde à la Vierge Marie. Pour Clarissa Pinkola-Estés, c’est Notre Dame de la Guadalupe, la Vierge apparue aux XVIe siècle au petit Juan Diego, l’enfant aztèque qui en reçoit l’emprinte dans sa modeste cape de berger, devenue une figure emblématique du Mexique.
Mais derrière l’immense ferveur populaire nous apparaît l’autre visage de « le Mère » toute-puissante, la Grande Mère que nous, les humains, cherchons « depuis que nous somlmes sortis de la brume », et qui, à travers les siècles, nous relie aux déesses-mères fondatrices. A l’image du Coeur Immaculé qui ne connaît ni faiblesse ni passivité devant l’injustice, l’auteur appelle à libérer en chacun de nous la « femme puissante », la guerrière protectrice de la vie qui inspire nos plus hautes actions de compassion.
Entrelacs d’anecdotes, d’histoires émouvantes et de poèmes, ce texte plein d’amour et ancré dans une foi profonde n’en révèle pas moins une connaissance aiguë de la nature humaine. »
Je vais donc commencer tout de suite sa lecture… pour un article plus détaillé sur mes impressions qui viendra plus tard ! Bonne lecture, et à bientôt pour vos avis aussi j’espère !
Libérez la femme puissante, de Clarissa Pinkola Estés – Editions Grasset – paru en novembre 2012, 448 pages.
ISBN : 978-2-246-78563-7
Tentant 🙂
…comme beaucoup je ne connais que son ouvrage principal, « Femmes qui courent avec les Loups » donc, que j’ai dévoré étant ado… il a fait un malheur auprès de la gente féminine dans la famille ce livre, en fait. Un très bon souvenir, et une porte d’entrée bien costaud, aussi, dans l’univers du conte.
Je n’ai pas pris le temps avant, mais je profite de mon passage express pour te féliciter de la bonne nouvelle, et pour partager de tout cœur toutes les émotions qui parcourent cette grande aventure ! Maintenant ma petite a presque neuf mois, et tout ce que je peux dire c’est que c’est génial, hyper prenant mais génial… et que l’aventure continue 😉
Je note ce nouvel opus, en espérant pouvoir le lire avant plusieurs décennies ! Prends soin de toi 🙂
Merci Fa ! Tes mots font chaud au coeur 🙂
Je note immédiatement ! 🙂
« Femmes qui courent avec les loups », seul ouvrage d’elle que j’ai lu (à ce jour) m’a tellement marquée, tellement appris… et m’en apprendra tellement encore au fil de mes relectures, au fil de la vie !
Merci d’avoir partagé cette nouvelle,
Bises
De rien Lullaby !
Si tu as l’occasion de lire les autres (le jardinier de l’Eden, la danse des grands-mères, le don de l’histoire), ils sont vraiment beaux aussi : d’un format beaucoup plus petit, mais de vraies pépites !
Bises aussi !
Je note aussi ! 🙂
Merci !
Claire, cela fait déjà 15 jours que je l’ai !!! (mais pas encore lu)
Si tu veux suivre les parutions va voir régulièrement sur amazon.fr, ils sont vraiment à jour…C’est là que je commande tous mes livres 🙂
D’elle aussi j’ai lu « La danse des grands mères » remarquable et éblouissant d’expériences, de force de vie ainsi que « le jardinier de l’Eden » : sensibilité à fleur de peau et de cils, mais les larmes sont de joie profonde de tant d’amour de la Vie.
Pour info, je viens de terminer « l’homme-joie » de Christian Bobin (qui vient de sortir également) et je te le recommande vivement, c’est l’émerveillement au quotidien, d’un rien, mais du plus profond de l’être…l’ordinaire qui devient extraordinaire par le regard de l’âme, de la compassion !
Je t’embrasse 🙂
Oui, j’ai lu et adoré tous ses livres (enfin même au delà d’adoré tellement chacun m’a marquée !) Ils ne sont jamais loin, ce sont des livres compagnons d’une certaine manière, si riches que d’une lecture à l’autre je suis émue par d’autres phrases, d’autres passages…
Je surveille régulièrement les nouveautés sur Amazon effectivement, mais n’y achète rien à part les ouvrages en anglais introuvables en France… Ayant été libraire, je privilégie toujours le petit commerce et la proximité plutôt que le géant… Quitte à commander le livre dont j’ai besoin à mon libraire (il y a d’ailleurs de super librairies à Brest et dans le Finistère, j’y passerai mes journées 🙂 !)
Merci pour le conseil lecture, j’avais été touchée par « le très bas » de C. Bobin, je rajoute donc celui-ci à ma liste, tout en haut 😀
Je t’embrasse aussi !
Eh bien, c’est tout vu, je vais de ce pas le commander ! Merci Claire pour l’info !
Merci pour cette information. Cela tombe très bien ce thème car, malgré ce que l’on pourrait croire, j’ai un peu de mal ces derniers temps avec les histoires de « femme-guerrière », j’ai d’ailleurs eu du mal à terminer « femmes qui courent avec les loups » et à avancer dans « la femme solaire » de Paule Salomon. J’ai plus facilité avec une Déesse-Mère douce, compatissante, attentive…sans être faible pour autant, au contraire. Mon intuition m’avait d’ailleurs fait faire un rapprochement entre Rosmerta et Notre-Dame du Rosaire.
j’adore cette auteure ! on a besoin de retrouver en nous la femme puissante, le féminin sacré quelle belle quête pour une femme ! merci !