Vous vous souvenez peut-être d’avoir vu passer sur ce blog des photos de mon tambour, peint par Oonagh de WizArt…

Ce compagnon m’a donné envie de lui tisser une petite couverture afin de pouvoir l’envelopper et le transporter facilement. J’avais justement ramené de la laine de mon voyage en Irlande, mais elle était beaucoup trop rêche pour être portée à même le cou !

J’ai donc associé deux écheveaux violets, légèrement tweedés…

Housse de tambour

Et voici le résultat, le tambour et sa couverture / housse :

Housse tissée et tambour

Il me reste à lui confectionner un galon pour faire tenir la couverture autour du tambour et bien emballer le tout, mais je suis déjà très contente du résultat !

Ce format de petite couverture s’est en plus avéré très pratique car je peux aussi bien m’en couvrir les épaules avec une jolie fibule (mais personne n’était là pour me prendre en photo…), ou la poser par terre pour m’asseoir dessus, ou improviser un petit autel à l’extérieur, puisque la laine est robuste et bien isolante !

Je pense donc recommencer dès que possible. Si ce type de projet vous tente, dites le moi, je peux le faire sur demande pour protéger vos outils, tambours, objets rituels… comme d’habitude pour un projet unique et non reproductible, complètement personnalisé et relié à ce que vous souhaitez. Je peux aller jusqu’à 80 cm de largeur pour tisser, ce qui nous laisse une marge de manoeuvre appréciable !

PS : et si comme moi vous êtes hypnotisés par les motifs de WizArt, Oonagh travaille elle aussi sur commande et peut personnaliser votre tambour 😉

Pin It on Pinterest