Avant l’été je vous avais montré quelques châles, d’une complexité croissante, ou alternant entre précision et fantaisie… Celui que j’avais commencé à cette époque était le « Far Away, So Close » de Carina Spencer :

Far Away, So Close (photo et tricot par Leimarie)

J’ai beaucoup aimé tricoter ce modèle : il y a une grande variété de points, ce qui évite la monotonie et dans mon cas, l’ennui… L’occasion de progresser encore, d’apprendre de nouveaux points, voilà qui me motive !

C’est la première fois que je pousse aussi loin les étapes depuis…

  • la sélection de la fibre (la tresse de gauche)…

Tresses de pure soie par WoolieBullie

  • le cardage de cette tresse de soie avec un mélange de laine et soie blanche,

Cardage de soie et de laine

Mélange soie colorée et laine-soie blanche

  • puis le filage

Soie colorée et mélange laine soie blanc

  • et le retors

Soie colorée et mélange laine soie blanc, retordus avec un fil de soie japonaise verte

La prochaine fois, il faudra que je fasse la teinture moi-même pour franchir une étape de plus 😀

Mon châle est très différent des photos que l’on voit sur la page du modèle, car mon fil est différent lui aussi et n’alterne pas les couleurs de la même manière… Mais je suis très heureuse du résultat !

Châle Far Away So Close par Claire des Bruyères (modèle Carina Spencer)

J’avais un sentiment étrange en le tricotant, me disant que ce châle n’était pas pour moi… Et pourtant après autant de travail, pas facile de le laisser partir ! Mais sa destinataire aime passionnément le travail artisanal, étant artisane et créatrice elle-même… Je crois qu’il est tombé à pic pour amener un rayon de soleil chez elle 🙂

Le châle porté

Un petit zoom…

Nous avons donc troqué une nouvelle fois… Et quel bel échange !

J’avais très envie d’un bola de grossesse… Eh oui, je suis une cachottière mais voici une autre des raisons de mon écriture plus épisodique de ces derniers temps : nous attendons une petite fée pour février !

J’ai donc fait part de mon envie à Soline, lui parlant d’un oeuf, d’une spirale, d’une petite pierre rouge comme une goutte de sang, comme une étincelle et un concentré de vie… Et voici le résultat, réalisé en argent avec un petit grenat par celle qui oeuvre en coulisse de l’atelier Menzao.

Bola réalisé par Soline pour l’atelier Menzao

Je l’adore ! Il correspond tout à fait à ce que j’espérais, avec un son merveilleusement harmonieux et apaisant, et je suis d’autant plus heureuse de porter ce bijou si particulier car une amie l’a réalisé pour moi, et pour la petite vie en moi à qui je le transmettrai…

Pin It on Pinterest