Nouvelles bourses et écharpes… Enfin nouvelles, hmm, disons qu’elles sont déjà dans la boutique et que j’ai mis rapidement les photos sur Facebook, mais j’ai un peu tardé à écrire l’article correspondant ici par manque de temps 🙁 Voici donc une petite séance de rattrapage pour les dernières nées du métier, et du crochet.

Tout d’abord une écharpe dont le nom s’est imposé de lui-même ! Je vous présente Mousse :

Echarpe Mousse

Zoom sur l’écharpe Mousse

Autre zoom sur l’écharpe Mousse

Pas facile de rendre en photos la variété des verts, ni la texture de ce tissage !

Tresse en laine et soie par Pigeonroofstudios

J’ai utilisé cette tresse, filée puis retordue en retors navajo pour lui donner ce petit relief et conserver la richesse des nuances, la séquence des teintes… Le mélange mérino et soie est vraiment l’un de mes préférés, surtout aussi bien mis en valeur par la teinture de Pigeonroof Studios ! Le fil blanc est issu quant à lui issu du commerce équitable, et non teinté : je me suis dit qu’il fallait quelque chose de simple car cette palette de verts se suffisait à elle-même !

Mousse est disponible sur ma boutique Etsy 😉

Voici maintenant l’écharpe Menez Are : toute une histoire ce fil ! Vous allez peut-être être surpris du résultat, comme je l’ai été en suivant les étapes depuis la tresse de départ jusqu’au tissage, en passant par le fil.

Revoici la tresse Verdigris, teinte à nouveau par Pigeonroof Studios : des couleurs plutôt vives, et beaucoup de bleu non ?

Tresse Verdigris par PigeonRoof Studio (mérino)

Et bien voici le résultat filé !

Fil Menez Are

Ce sont les surprises du filage, beaucoup plus de nuances sont apparues, et le bleu était beaucoup moins présent !

Ce qui m’a donné une piste pour le tissage : j’ai teint un fil à l’indigo pour retrouver ce bleu disparu, et je suis très heureuse du résultat !

Echarpe Menez Are

Echarpe Menez Are zoom

Autre zoom sur l’écharpe Menez Are

Petite précision : Menez Are est le nom breton des Monts d’Arrée, terre magique et de mémoires, de landes et de forêts en centre Bretagne, où je vais dès que possible.

C’est mon amie Soline (qui habite justement là-bas) qui a flashé sur cette écharpe : c’est sûr que c’était vraiment une évidence dès qu’elle l’a essayée… Nous avons donc troqué entre artisanes, ce qui est l’occasion de vous rappeler que j’adore le troc 😉

Voici maintenant deux petites bourses, la première est issue de la fin du fil de Menez Are, agrémenté de petites feuilles et de clochettes…

Besace Menez Are (et sur Etsy)

Besace Menez Are

Besace Menez Are zoom

Et la seconde est un petit délire dans un style complètement différent, baptisée Purple Lady, un côté fille assumé, de l’angora, de la laine et de la soie, des rubans !

Besace Purple Lady

Purple Lady zoom

Vous pouvez aussi retrouver Purple Lady et sa bande de copines euh pardon de besaces sur ma boutique Etsy 😀

Pin It on Pinterest