Juste à temps avant les fêtes ! Voici le dernier né de la collection des livres CD du label Prikosnovénie, après les « Berceuses et légendes de Brocéliande » et « Berceuses des Fées« .

14 sortilèges pour s’endormir en bonne compagnie… L’idée est bien trouvée et a semble-t-il inspiré toute l’équipe réunie autour du projet (10 inédits sur les 14 pistes du CD) : côté musique, on retrouve les Marie Morgane avec un extrait de leur album Awena, mais aussi des habitués du label avec Mediavolo, Sarah Shayna (mais si, c’est elle la voix merveilleuse de Crista Galli ! elle signe une nouvelle fois un superbe morceau), Pinknruby, Lily Storm, Onde…

J’ai un coup de coeur tout particulier pour l’inédit de Daemonia Nymphe, « Oneiro » le bien nommé, mais aussi pour Boann et leur morceau » Tamlin », ou encore Hexperos avec « Elettra’s lullaby », Arfang avec « Arfang de la lune »…  chaque artiste mérite pleinement sa place sur cet album, apportant sa touche particulière et tissant pourtant un ensemble très cohérent : le sortilège fonctionne, car même si le titre semble adresser cet album aux enfants, les adultes y sont aussi sensibles ! Le tout crée une ambiance propice au calme, à la rêverie, à la création…

Cela me paraît être une jolie idée de cadeau pour les jeunes lutins et petites sorcières, pour lire ensemble et broder autour des jolies histoires du livre en écoutant le CD, pour changer un peu des comptines et musiques enfantines et leur ouvrir d’autres horizons musicaux… Une fois endormis il ne faut pas hésiter à leur emprunter le tout pour approfondir l’écoute et la lecture tranquillement ^_^

Les illustrations du livre sont une nouvelle fois signées par Sabine Adélaïde, qui nous livre de bien belles images de ses explorations et inspirations, main dans la main avec sa sorcière et sa fée intérieures. Les textes sont écrits par Régis Aubert.

  • Présentation du label :

« Berceuses des Fées et petites Sorcières

14 sortilèges pour s’endormir en bonne compagnie »

Livre+CD 36 pages – CD 14 titres (10 inédits) + 14 illustrations + 14 contes – 17 €

Recette de notre nouvelle potion de rêves pour petits et grands :

1 dose de féérie et de sorcellerie :

C’est bien connu, la fin de la journée est le moment préféré des fées et des sorcières. Par exemple, il y a les 3 fées Plic, Pluc et Ploc qui raccommodent les accrocs de la journée… Les disputes, les frustrations, toutes les peurs qui font les 400 pas à l’intérieur avec le coucher du soleil. Le livre montre comment il est possible d’affronter ses peurs, de les transformer et de les dépasser. Et oui, avant de s’endormir comme une fée, il faut savoir accepter son petit côté sorcière.

1 pincée des 4 éléments :

Les contes enchanteurs de Régis Aubert évoquent la TERRE, le monde de l’arbre, les pays cachés sous les champignons, l‘AIR et la fille des vents, l’EAU avec ses manteaux de pluie, les ondines, mais aussi le FEU des robes tissées de soleil …

5 cuillerées de fantasmagories :

L’illustratrice Sabine Adélaide s’est inspirée de la rencontre avec sa petite ‘sorcière intérieure’. Elle a croisé des dragons, des serpents, mais connaissez-vous les poissons-soleil, les chats qui vivent dans le ventre des sorcières, les sirèlles ou bien les oursippocampes ?

14 gouttes de musiques douces :

Les musiques créent une atmosphère bienveillante de berceuses où le temps s’arrête, empli de sons magiques ; harpe, hang, sansulas, violons, carillons… CD 14 titres de 50 min. dont 10 inédits avec Pinknruby, Mediavolo, Daemonia Nymphe, Eybec, les Marie-morgane, Crista Galli, Onde, Hexperos, Arfang, Onde, Alamaveda. »

14 titres – 52 min avec :
01 – MEDIAVOLO Hypatia
02 – ALMAVEDA Milaf
03 – BOANN Tamlin
04 – LES MARIE-MORGANE A ched an noz
05 – LILY STORM O bee dty host, lhiannoo
06 – SARAH SHAYNA Lullabies
07 – HEXPEROS Elettra’s lullaby
08 – ARFANG Arfang de la lune
09 – E.D.O. (ASHRAM) Sleep against the world
10 – ONDE Le songe de Kylann
11 – H.PETERSTORFER & RIJA Cradle Song
12 – PINKNRUBY Luka
13 – DAEMONIA NYMPHE Oneiro
14 – EYBEC Aire

Vous trouverez cet album, et les précédents, sur le site de Prikosnovénie, et pouvez écouter des extraits sur la page dédiée.

Une petite visite sur leur site sera aussi l’occasion de découvrir leur catalogue 2011-2012, et de célébrer les 20 ans du label ! Bonne écoute !

Pin It on Pinterest