Ma chère Oonagh ayant reçu sa première trousse à outils, l’effet de surprise est passé et je peux donc en parler ici pour vous montrer quelques étapes de sa réalisation !

Tout d’abord, le choix des fils : du lin de chez Louet, trop rêche à mon avis pour être porté à même la peau, mais parfait pour un tissage un peu rigide et robuste comme une trousse ! Je l’avais acheté à la boutique Morceaux Choisis à Lyon qui a malheureusement fermé depuis, snif. J’ai choisi les deux écheveaux au centre de la photo.

(NB : vous pouvez cliquer sur toutes les photos de l’article pour les agrandir)

Les écheveaux de lin Louet

Voici le premier tissage, à dominante verte, tissé volontairement lâche pour laisser apparaître ensuite la doublure ! Ici sur les rochers bretons…

Le premier tissage, à dominante verte

 

Zoom sur le tissage vert

Voici maintenant la trousse fermée, telle qu’elle se présente une fois doublée de lin vert clair :

La trousse fermée

Zoom sur le système de fermeture

Et la trousse ouverte, avec ses petites pochettes pour ranger les outils et un rabat pour les protéger et les empêcher de glisser :

La trousse entre-ouverte et la fin des pelotes

Crochets et aiguilles, ou ciseaux à bois ! Parfaite pour bien ranger nos petits compagnons !

J’ai craqué sur l’idée et j’ai donc continué avec un deuxième tissage à dominante violette cette fois, qu’on aperçoit en arrière plan sur cette photo : ainsi nous aurons des tissages jumeaux pour abriter nos précieux outils ! Il me reste à coudre ma trousse mais je vous la montrerai bientôt…

Avec son tissage jumeau, mêmes fils mais dominante violette

Cet article est aussi l’occasion de vous montrer une partie de notre troc : ce magnifique bodhran peint par Oonagh dont je rêvais !

Bodhran bleu, WizArt by Oonagh

Et j’en profite pour vous rappeler que vous pouvez retrouver Wizart sur le blog de Oonagh et sa boutique sur Etsy :

http://wizartbyoonagh.blogspot.com

http://www.etsy.com/shop/WizArt

Pin It on Pinterest