Je ne jette jamais mes fins de fils et de pelotes, cela m’est complètement impossible ! Ils me rappellent trop de projets, d’inspirations, et je respecte trop leur processus de fabrication pour les mettre au rebus.

Du coup j’ai accumulé au fil du temps plein de petites chutes, de petits brins, et je tardais à leur trouver une utilité… J’offre les plus courts au feu, je fais parfois aussi de petites poupées très simples, mais pour ceux qui ont encore une petite longueur, j’ai trouvé un rôle parfait : je les transforme depuis quelques semaines en petites pochettes, parfaites pour les pendules, talismans, pierres et petits objets !

Besace rose et violette

Besace verte, soie et algues

Pochette pour cartes "les Déesses" de Susan Seddon Boulet

Besace pour runes

J’ai beaucoup de plaisir à retrouver le crochet, si léger et facile à emmener partout, dont le geste est propice à la méditation, à la prière, au voyage… J’aime beaucoup travailler en rond pour la spirale que cela fait apparaître :

La spirale apparaît...

Mais pour varier les points et sur les conseils de Knit Spirit je viens d’acquérir ce livre qui est une vraie mine d’or ! Les photos sont jolies, les explications claires même pour la gauchère que je suis, les schémas limpides… Je le recommande chaudement si vous souhaitez vous y (re)mettre !

Pin It on Pinterest