Le SWAP organisé sur le forum Luna Ocra nous a donné l’idée, avec Althéa Lou, d’organiser notre propre échange… Elle voulait se faire un châle pour un projet particulier et relié à sa spiritualité, j’avais cette mèche de soie Oliver Twists qui patientait sagement dans mon panier…

Mèche de soie avant filage

J’ai donc filé de la soie pour la première fois, et j’ai adoré ! Cette mèche était vraiment magique par ses reflets, sa douceur…

La mèche de soie pendant le filage…

J’avais pensé initialement à la retordre avec un fil noir pour renforcer toutes les nuances de ce fil, mais lorsque j’ai commencé, j’ai tout de suite été déçue : ça tranchait beaucoup trop ! Je me suis finalement dit que ce fil et ses reflets si subtils se suffisait à lui-même, et j’ai choisi la technique du retors navajo (grande première pour moi également : cela retord le fil sur lui même comme si on avait 3 brins ensemble !).

Voilà le résultat !

Le fil enfin terminé

J’ai maintenant hâte de découvrir ma surprise pour l’échange, en rapport avec le bois je crois, mais je n’en sais pas plus ! Je serai heureuse aussi de voir le châle  quand il sera fait, car je sais qu’il sera bien utilisé !

J’ai une deuxième mèche de soie qui m’attend… Dans les tons de rouge cette fois : à suivre donc…

Deuxième mèche de soie… To be continued !

Pin It on Pinterest