Le SWAP organisé sur le forum Luna Ocra nous a donné l’idée, avec Althéa Lou, d’organiser notre propre échange… Elle voulait se faire un châle pour un projet particulier et relié à sa spiritualité, j’avais cette mèche de soie Oliver Twists qui patientait sagement dans mon panier…
J’ai donc filé de la soie pour la première fois, et j’ai adoré ! Cette mèche était vraiment magique par ses reflets, sa douceur…
J’avais pensé initialement à la retordre avec un fil noir pour renforcer toutes les nuances de ce fil, mais lorsque j’ai commencé, j’ai tout de suite été déçue : ça tranchait beaucoup trop ! Je me suis finalement dit que ce fil et ses reflets si subtils se suffisait à lui-même, et j’ai choisi la technique du retors navajo (grande première pour moi également : cela retord le fil sur lui même comme si on avait 3 brins ensemble !).
Voilà le résultat !
J’ai maintenant hâte de découvrir ma surprise pour l’échange, en rapport avec le bois je crois, mais je n’en sais pas plus ! Je serai heureuse aussi de voir le châle quand il sera fait, car je sais qu’il sera bien utilisé !
J’ai une deuxième mèche de soie qui m’attend… Dans les tons de rouge cette fois : à suivre donc…
Comme c’est beau ! Ces couleurs subtiles, cette douceur que l’on sent à travers le filtre de la photo…
Merci Yavanna 🙂
Roh oui on ne peut pas tarir d’éloges pour ton fil 😛 Et je sens que le deuxième va être tout aussi superbe !
Ton paquet avance lentement mais sûrement, ne t’en fais pas, il arrivera à bon port =) (enfin j’espère.. avec la poste on sait jamais..)
Pas de souci Althéa, je te fais confiance et prends le temps qu’il faut 😀 Je suis juste un peu (trèèès ??? :D) curieuse et impatiente de nature, mais je me soigne héhé !
Rho comme il est beau ! La soie est vraiment brillante, il doit être doux.
Ou as tu acheté la soie ? Et je me demandais aussi comment tu peux savoir en quelles aiguilles tricoter un fil comme ça ?
Merci Loreley !
Ca dépend du rendu pour le choix des aiguilles, si tu veux un tricot serré je dirais du 5, si tu veux des jours et des motifs, du 7, mais je n’ai pas testé.
D’accord. 🙂
Oups, je m’aperçois après coup que je n’ai que partiellement répondu à ton message, désolée !
Ces mèches viennent donc de chez Oliver Twists, une boutique anglaise qui fait des teintures à la main : je les avais trouvées au salon de l’Aiguille en Fête à Paris en 2010, mais ils n’étaient pas là cette année, snif !
Merci des infos alors. 🙂