J’avais souvent entendu parler de « Collection d’Arnell-Andrea », mais sans avoir eu l’occasion de les écouter (je ne crois pas qu’ils figurent dans l’une des compilations de Prikosnovénie dont je suis friande !). On m’avait parlé de musique gothique, heavenly… étant plutôt portée sur les musiques celtiques, médiévales et pagan folk (entre autres !), je n’avais pas poussé ma curiosité.

Et j’aurais du ! J’ai eu la joie de recevoir leur dernier opus, Vernes-Monde : pochette sobre, quelques vers seulement pour saisir le fil et avoir envie de pousser la porte pour en entendre davantage… Dès les premières notes et la voix de Chloé, la musique et les mots font mouche : je redécouvre le plaisir d’entendre chanter en français, moi qui écoute en grande majorité des groupes étrangers ! C’est magique, de la poésie mise en musique, des textes ciselés et incantatoires, servis par une belle musique et des musiciens talentueux… je suis sous le charme et je déguste chaque morceau, accompagnée des textes et photos du livret. Tout cela me donne très envie de revenir en arrière pour découvrir leurs précédents albums !

Présentation du label :

« Vernes-Monde, le 9ème album de Collection d’Arnell-Andrea est un livre…un livre/CD dont les 11 titres nous invitent à poursuivre le voyage imaginaire commencé 20 ans plus tôt, au pays du Grand Meaulnes (Un Automne à Loroy).
Les textes, principalement écrits en français, puisent leur inspiration au creuset littéraire d’un autre siècle, évoquant à la fois, une Nature onirique peuplée de faunes sans visage et de rivières endormies, et, les errances de l’Homme, à tout jamais perdu, en quête d’outre-monde.
Le chant de Chloé (très « Heavenly Voices »), particulièrement lumineux et touchant, accompagne les mots, les synthés lancinants et les cordes (violoncelle et alto), comme le souffle romantique d’un Automne incarné…alors les guitares acoustiques (et de rares électriques) se perdent en chemin, et bercent le cortège d’une peine sans fin… »

Ce CD est édité par Prikosnovénie, vous pouvez donc retrouver les artistes et quelques morceaux sur leur site :

http://www.prikosnovenie.com/indexk.shtml

Pin It on Pinterest