Dernière née des compilations Prikosnovénie, voici les Berceuses et Légendes de Brocéliande…

Présentation du label :
 »La magie celte aujourd’hui
Nous avons demandé aux musiciens de notre label (français & internationaux : Louisa John-Krol, Crista Galli, Alizbar, Faun, l’effet défée, …) de composer des morceaux originaux en s’inspirant de l’esprit de la forêt & des dessins de Sabine Adélaide. Le CD raconte une histoire musicale d’inspiration celtique bien différente d’une compilation celtique classique. Nous inventons la musique de la Brocéliande d’aujourd’hui au fil des saisons celtes basées sur les cycles du Soleil, de la Lune & de la Nature.

Une cueillette merveilleuse pour tous les sens

Nous avons créé ce livre pour mettre de la magie dans votre quotidien, ouvrir les portes d’un autre monde et s’évader dans l’imaginaire.

Féerie et Nature : Nous avons à cœur d’éveiller les gens au respect de la Nature par la poésie et l’imagination. La Nature prend alors la forme de nouveaux êtres imaginaires.

Nouvelles créatures à Brocéliande
Sabine Adélaïde a imaginé les nouvelles créatures de la Brocéliande d’aujourd’hui (dragon-biche, femme-cheval…). Ce nouveau bestiaire côtoie bien sûr les personnages légendaires du lieux (Merlin, Viviane, dame du lac).

La porte ouverte aux petits et grands enfants
Découvrez la douceur des musiques pour s’endormir ou se relaxer, les images colorées & les textes poétiques pour s’évader. Idéal pour les amoureux de contes, de Nature et de douceur intérieure. »

Et mon avis à moi :

J’ai adoré ce nouveau livre CD !
J’ai tout d’abord pris beaucoup de plaisir à retrouver des artistes qui me sont chers (Faun, Alizbar, Louisa John-Krol, Sarah Shayna de Crista Galli qui propose deux merveilleux morceaux…) ; cette fois mon coup de coeur « découverte » va à Dandelion Wine, groupe australien dont j’ai vraiment envie d’approndir l’univers : leur morceau « prelude to sleep » est tout simplement envoûtant.

J’ai aussi été vraiment touchée par le thème vous vous en doutez, et par la manière de l’aborder par les fêtes celtiques : j’espère vraiment qu’il saura toucher le plus de personnes possibles, et par cette passerelle vers d’autres mondes, leur ouvrir la voie à plus d’inspiration et de magie !

Mais il faut aussi saluer l’effort collectif de tous les artistes réunis autour de ce projet, quel que soit leur support : Sabine Adelaïde s’est surpassée pour les dessins, les textes (dont une bonne moitié ont été écrits par mon amie Morgane Lafey) sont bien écrits et inspirants… Il se dégage une vraie harmonie de l’ensemble illustrations – textes – musique, le tout dans un livre vraiment joli.

Vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup aimé cette compilation, et je remercie de tout coeur Prikosnovénie et les personnes réunies pour ce bel opus ! Petite info plus matérielle, le livre-CD coûte 18 euros, ce qui est à mon avis un petit prix pour la qualité du travail présenté. L’occasion de soutenir une maison de disque différente, qui continue de se faire le porte parole d’autres univers et artistes ? Les frais de ports sont offerts jusqu’au 31 janvier !

Le site de Prikosnovénie

Pin It on Pinterest