Voilà bien longtemps que je n’ai pas pris le temps de charger de nouvelles photos de mes tissages et filages… Pourtant, dès que mon emploi du temps le permet, je continue de filer, tisser et tricoter autant que possible !

Voici donc quelques nouvelles de l’atelier, des projets en cours ou pour les prochains mois…

  • Je suis revenue avec de vrais trésors de la fête médiévale de Dinan, grâce à la boutique « Fleur de lin et bouton d’or » : au détour de la jolie rue du Jerzual, c’est une boutique à tomber par terre, des tiroirs et des paniers plein de bobines, de boutons, d’accessoires anciens, des tissus, le tout entre les années 1850 et 1950… Une brocante de mercerie ancienne dont on a du mal à ressortir les mains vides ! Bonne nouvelle, une version en ligne existe, mais rien ne vaut une visite sur place…

J’ai donc craqué pour des bobines de fils de soie et une bobine de fil d’or, pour retordre mes filages…

Voici un premier résultat avec Olive and Pimento, retordu avec le fil vert clair : je suis super contente du résultat ! Il faut que je mesure à nouveau mon écheveau mais dans mon souvenir il fait dans les 350 -400m.

 

  • J’ai aussi revu à l’occasion de cette fête mes amis de « De tours en détours », et trouvé une lucette à 4 branches… je dois encore dompter la bête, surtout pour le démarrage, mais j’aimais trop l’objet !

Gros coup de coeur également pour ce petit fuseau avec sa fusaïole en verre… Merci Jean-Pierre pour ces merveilles !

Je mets plus facilement mes albums Flickr à jour, vous pouvez y faire un tour pour voir les projets complets, de la fibre au fil !

Albums Flickr

Pin It on Pinterest