Il est très difficile de trouver les CD japonais de Cécile Corbel, même auprès d’elle !
Je dois donc être très chanceuse, car en attendant le prochain voyage d’une amie au Japon, j’ai pu acheter à la fin du concert de Landévennec (voir chronique) le single de la chanson principale que Cécile a composé pour le dernier film des studios Ghibli, Arrietty’s Song. Plus besoin d’aller sur Youtube pour l’écouter, enfin !
Je ne sais pas ce qu’en pensent les Japonais, mais quelle que soit la langue, c’est harmonieux et doux dans mes oreilles françaises ! Cerise sur le gâteau, après la chanson principale en japonais puis sa version en anglais, vient un autre morceau de l’album, « The neglected garden », superbe et émouvante. Je crois que Cécile l’avait jouée en commençant son concert, et elle m’avait particulièrement touchée, non seulement pour son thème mais pour sa beauté et l’émotion très pure que voix, harpe et instruments nous portent une nouvelle fois.
En voici les paroles :
« So many years have passed
The dew is still on the roses
I left my childhood
In a garden green

Come in the garden
And look at the trees
I used to play there when I was a child
Squirrels and birds
Little fairies
Settled down there long ago

Come in the garden
and sit on the grass
I used to sit there when I was a child
Ivy and moss
Little daisies
Covered the lane long ago

So many years haved past
The dew is still on the roses
I kept my memories
In that garden green… »
Cécile Corbel Arrietty
J’espère vraiment que l’album complet sortira en France (si le film sort lui aussi ? mais je n’ai rien vu passer à ce sujet pour l’instant… je guette !), ou qu’il sera bientôt plus facile de découvrir les autres pépites que recèle certainement ce mystérieux album.

Pin It on Pinterest