Un très beau livre, que de chers amis m’ont offert pour mon anniversaire (merci ^^) !

Je dois avouer que la cuisine et moi, ça fait deux ! Mais j’essaye de m’y mettre, et ce livre est une motivation supplémentaire !

Il est non seulement très beau, mais les recettes qu’il propose sont carrément alléchantes, bien expliquées, avec tous ces petits « trucs » qui font la différence. Ingrédients anciens ou méconnus, classiques revisités et surprenants, tout fait envie ! Et j’adore ce look rétro et ce côté grimoire bien sûr !

Présentation de l’éditeur :

« Vous voulez conserver une santé de fer ? Gardez le ventre plat ? Dormir du sommeil du juste ? Avoir une énergie de lion ? Alors, à vos chaudrons ! Brigitte, notre sorcière, a plus d’une recette de cuisine – elle en a 100 ! – dans son grimoire pour profiter de cette nature aux mille vertus. Pour chaque recette, elle nous emmène faire emplettes et cueillettes, puis l’œil sur la pendule, nous passons au chaudron. Et pour assaisonner tout cela, elle nous livre ses petits secrets de sorcière : de la formule de l’enchantement aux anecdotes botaniques, de la corne à l’alambic, vous saurez tout pour vous mettre au vert en jouant les apprentis apothicaires. A vous le bien-être, à vous la cuisine sauvage ! »

J’ai vu qu’il existait aussi le livre des desserts, et un autre consacré aux secrets de cuisine… J’avoue être tentée pour compléter la collection et qui sait, devenir une fée de la cuisine hihihi !

Cuisine sauvage, mes recettes de sorcière : le grimoire enchanté de Brigitte Butard-Cordeau.
Editions du Chêne, 2008 – ISBN : 978-2-84277-926-9

Pin It on Pinterest