Résumé des épisodes précédents : festival des Anthinoises, 2008 : à notre grande surprise Elisabeth Pawelke avait quitté le groupe Faun pour se lancer dans des projets personnels et chanter notamment avec Estampie. Mon homme et moi aimant beaucoup sa voix et sa présence sur scène, nous avons donc suivi depuis son évolution avec attention 🙂

Vous pouvez donc entendre la voix de la belle sur deux nouveaux CD !
Tout d’abord au sein d’Almara, groupe qu’elle a fondé et dans lequel elle interprète des chants espagnols, français et allemands du XIIIeme au XVIeme siècles, sur l’album Outros Amores : les influences médiévales prennent clairement le pas sur le folk. C’est un bijou, son chant prend toute sa dimension, pour un album vraiment réussi. J’espère vraiment qu’elle va continuer et qu’il lui ouvrira de nouvelles portes, c’est plus que mérité !

Elisabeth a également rejoint le groupe VocaMe, dans lequel on retrouve aussi Sigrid Hausen alias Syrah, la chanteuse de Qntal et d’Estampie. Ses 6 femmes interprètent les chants de Kassia, compositrice byzantine du IXeme siècle, mais aussi abbesse et poétesse. C’est magnifique, si vous aimez les chants sacrés et les voix féminines, foncez ! Je rêve de les voir en concert un jour.

 

VocaMe Kassia

Myspace d’Elisabeth Pawelke
Myspace d’Almara
Myspace de VocaMe

Pin It on Pinterest