Comme vous avez pu le remarquer au fil des différentes chroniques musicales de ce blog, les artistes sont souvent représentés par Prikosnovénie (Alizbar, Daemonia Nymphe, Faun…). J’aime beaucoup ce label féérique et alternatif, dont je suis les nouveautés régulièrement, toujours sûre de découvrir un nouvel album qui va nous plaire et que nous allons écouter en boucle avec mon homme.

J’ai eu la joie de recevoir cette semaine deux compilations !

La première est Fairy World IV : elle me donne envie d’aller voir du côté des précédentes ! C’est un excellent moyen de découvrir le label, puisqu’elle rassemble des morceaux inédits des artistes et des nouveaux albums. J’aime tout, mais gros gros coup de cœur pour les Italiens de Corde Oblique, entrevus au Cernunnos Fest !

La seconde est « La nuit des Fées 2 », alias « le message des Fées« . Tout comme le coffret « Effleurement » (qui contient un très beau jeu de carte en plus du CD), et le premier coffret « La nuit des fées » (qui contient un carnet de voyage), le boîtier de ce nouvel opus contient un très joli petit livre sur les fées (et non un habituel livret des paroles ! C’est un vrai plus, pas un gadget :), magnifiquement illustré par Sabine Adélaïde). Bonne idée, 5 groupes sont réunis, ce qui permet de vraiment découvrir leur univers puisqu’ils sont représentés par plusieurs morceaux : j’aime beaucoup cette compil là aussi, mais c’est Rajna qui m’a envoûtée : à mi chemin entre Dead Can Dance et des influences plus orientales, voilà qui me donne envie d’en entendre plus 😀

Une belle idée de cadeau ! Merci Prikosnovénie !

Pin It on Pinterest