Je n’ai pas eu le temps de faire de compte rendu du concert de Faun lors de la soirée à la Loco il y a une dizaine de jours… Je me rattrape donc rapidement maintenant 😀

L’Arbre de Sovenance a fait une super prestation, malheureusement écourtée par les organisateurs d’après ce que j’ai cru comprendre, dommage ! Après leur Historissimo d’argent au marché médiéval de Pontoise, je crois que tout le monde avait encore envie de profiter de leur présence… J’espère les revoir bientôt !

Je ne dirai pas grand chose du groupe Elane qui les a suivi… la musique goth n’étant pas trop mon style.

Par contre, le premier concert de Faun en France, ah la la ! Inoubliable ! C’était incroyable de les voir enfin à Paris, depuis le temps qu’on en rêvait : eux semblaient presque surpris de notre enthousiasme, que le public crie leurs prénoms ou leur réclame des chansons  😀
J’aime beaucoup leur nouvelle chanteuse, sa voix et sa présence au violon apportent vraiment quelque chose et collent bien avec le groupe.  On a dansé un énorme an-dro, qui nous a permis de nous faufiler au tout premier rang ! Ensuite, ça se passe de mots, c’était une célébration, un moment sacré qui nous a fait décoller et me redonne des frissons rien que d’écrire ces quelques lignes.

J’ai pu acheter Metamorphosis, le nouvel album de Sava, groupe formé par Oliver Sa Tyr avec Brigit Muggenthaler, que j’écoute en boucle depuis. C’est simple, on se pose avec mon homme, et on ne fait plus rien, on savoure juste cette merveilleuse musique folk et médiévale, la voix de Birgit, la harpe d’Oliver… en se disant « que c’est beau » !
http://sava-music.com/

On alterne juste un peu avec l’album live de Faun, the Pagan Folk Festival, histoire de prolonger la magie ^^
http://www.faune.de/web/index.html

Et si vous vous êtes demandés comme moi ce que devenait Elisabeth Pawelke, la précédente chanteuse du groupe, voici de ces nouvelles sur Myspace : elle chante toujours aussi bien, et prépare un album solo !
http://www.myspace.com/elisabethpawelke

Pin It on Pinterest