Je crois n’avoir jamais autant parcouru de kilomètres que depuis fin avril et le festival des Anthinoises, entre la Belgique, la Bretagne, l’Anjou, l’Auvergne…

La Belgique tout d’abord, pour un coup de coeur confirmé pour ce joli pays et la sympathie de ses habitants : si les concerts du vendredi soir au festival des Anthinoises ont été gâchés par une sono en dessous de tout, le son s’était nettement amélioré le samedi soir.

Nous avons eu la joie de revoir Faun, avec Sandra Elflein qui remplace Lisa Pawelke… il me faudra encore un peu de temps pour m’habituer à ce changement peut-être, car la vielle de Lisa me manque un peu, mais cette nouvelle chanteuse a elle aussi une très belle voix qui s’accorde très bien avec le reste du groupe ! Ensuite venait Estampie… mouais, bof bof… disons que j’ai bien aimé au début, mais qu’ensuite j’ai eu l’impression d’entendre toujours la même chose. Et alors pour la petite histoire, l’ancienne chanteuse de Faun (Lisa) fait maintenant partie du groupe Estampie, vous me suivez :o) ?

Le samedi soir, c’est Tornaod qui a ouvert le bal, pour un concert mémorable. Je les ai déjà vus plusieurs fois, mais là ils nous ont littéralement scotchés ! C’était fort, hypnotique, grandiose… ils se sont comme déployés, envolés, avec un vrai son Tornaod… Encore encore !!!

Et enfin, Omnia… Que dire de plus ? Si ce n’est que je me souviendrai longtemps encore du public qui s’assoit pour écouter The Raven…

La Belgique va vraiment devenir notre rendez vous annuel puisque nous avons déjà planifié de retourner à Trolls et Légendes l’année prochaine hm hm… On est accros ! Et ce n’est pas Agnès et son Petit Troupeau de la Gerbaude qui nous feront dire le contraire, après un accueil et une rencontre si sympathique : une belle amitié est née ! Petit aperçu des merveilles que je ramène pour de prochains tissages… Encore mille mercis à tous les deux !

Dans les prochaines semaines : re-Bretagne, puis fêtes Johanniques de Reims, puis solstice d’été dans les Vosges… puis un peu de vacances quand même… avant de changer de boulot !

Eh oui,  pour finir sur une bonne nouvelle : j’ai ma mutation :oD Je reste en région parisienne, mais beaucoup plus près de chez moi, et dans un domaine qui me passionne !

Pin It on Pinterest