Juste un petit mot pour vous annoncer la sortie du premier ouvrage de mon frangin Corvos…

En voici le thème :

« Notre âme primordiale se nourrit d’images. Tel nous nous représentons le monde à l’intérieur de nous mêmes, tel nous fonctionnons avec lui. Ce livre invite au voyage dans le monde des représentations cosmogoniques chamaniques. Il propose, au regard de la pensée animiste une observation de ce que nous sommes en tant qu’individus dans l’univers dans lequel nous évoluons. »

 Et puisque j’ai eu la chance de le relire avant sa parution, je ne peux que louer la qualité de son contenu, et partager ici mes premières impressions…
A vrai dire, cette lecture m’a un peu secouée, dans le bon sens du terme ! Entre certaines phrases qui me sont allées droit au coeur et que je garderai volontiers comme citations, et d’autres qui m’ont entraînée dans des remises en question qui me nourrissent encore aujourd’hui ; il y a des choses que je considérais comme acquises, sûres, stables, d’autres auxquelles je n’avais jamais vraiment réfléchi dans ma conception du monde, et de la place de l’humain dans celui-ci.
C’est donc vraiment un livre dense et profond que Corvos nous propose ici, magnifiquement illustré de ses aquarelles, à lire et à relire, comme une inspiration.

Pour plus de renseignements, et lire un extrait,  le site des éditions du Corbeau.

Pin It on Pinterest