Voici, avec un peu de retard, mes tissages de cet été !
- Une écharpe appelée « Green Woman », ma 1ère commande 😀
Le résultat final, avec ma petite carte de visite héhé !
- Une écharpe trèèèèès chaude en laines filées main : l’orangée est filée et teinte par Agnès du Petit Troupeau de la Gerbaude, la marron est Dana, un de mes premiers écheveaux !
- Une commande un peu spéciale… Des galons pour décorer des tenues de mariés ! Une amie tissait la robe, une autre la cousait, j’ai été chargée de la « touche finale » 🙂 et je suis très heureuse d’avoir pu participer à un tel projet !
Ne trouvant aucun orange à ma convenance, je l’ai finalement filé moi même…
Tour de bustier :
Bretelles très fines, toujours pour le bustier, et le tour des manches du marié :
A part l’orange que j’ai filé, les autres fils sont en coton (le blanc) et en soie (le beige), de chez Rowan.
- Et enfin, une écharpe appelée « Autumn Song », en laine japonaise Noro :
- Oups, j’allais oublier une petite ceinture que j’ai faite il y a quelques temps, et que j’aime beaucoup aussi, pour une robe médiévale ou des tenues plus contemporaines ! Laines Malabrigo et Sirri, du Petit Troupeau de la Gerbaude 😉
A suivre ! Je travaille ces temps ci des fils de soie et d’algues Tilli Tomas, somptueux ! Une écharpe aux couleurs de l’if s’annonce…
Pour plus de photos, mon album Flickr
Tes derniers tissages sont magnifiques ! J’aime beaucoup le galon pour la robe de mariée, et puis le vert en haut aussi, le point est superbe.
Ohhh ! C’est magnifique tout ça !
Cette couleur orange pour les galons, très beau !
Tout est très beau et très bien travaillé.
Félicitations ! 🙂
Que de travail ! C’est impressionnant tout ce que tu arrives à faire… Quand je pense que je n’ai toujours pas terminé mon écharpe en tricot… Certe, il va y avoir le congé maternité, mais après, avec deux enfants à la maison, je pense que je vais abandonner mon projet d’achat d’un métier à tisser portatif, comme le tien, faute d’avoir le temps de pouvoir le « rentabiliser ». Pourtant, j’aimerais bien pouvoir faire des cadeaux fait-maisons aussi somptueux… Tant pis, j’en resterai aux petits pots de baumes…
Encore félicitations !
Et puis « Green woman » elle est encore plus belle, plus magique et plus douce qu’elle en à l’air sur la photo….MERCI !!!
xxx
D’Arzhur
Chère Claire, cette harmonie de couleurs et la régularité de l’exécution sont un plaisir des yeux en plus d’une douce chaleur pour le corps. Je me sens fléchir vers un Handfasting… et te confier la réalisation de mes couleurs et du lien qu’elles porteront par ta grâce.
de bois et de fils, en aiguilles…
Merci Gorwydd… Ce sera avec plaisir ! Et je n’oublie pas non plus notre projet avec les crins de ton cheval, on en reparle bientôt j’espère 😀