Vu dans la newsletter de Miroque, un nouvel album de Faun est annoncé pour le 5 septembre. Il s’appellera « Luna » et sera produit par Erfolgsteam Valicon (et non plus par Universal, ouf.) …
(Edit : mise à jour de la date, ce sera finalement le 5 septembre et non le 12 😉 )
Difficile d’en savoir plus pour l’instant, à part en glanant quelques extraits sur la page Facebook du groupe. Katja Moslehner est toujours présente, aux côtés de Oliver sa Tyr, Fiona Rüggeberg, Rudiger Maul, Niel Mitra et Stephan Groth, par contre je n’ai pas l’impression que Sonja Drakulich soit présente : elle semble toujours aux Etats-Unis, occupée par ses propres projets et ceux de son groupe Stellamara.
(Edit suite : Sonja Drakulich sera présente sur l’album en tant qu’invitée, voir ci-dessous)
Malgré la déception vive de Von den Elben, je guette les prochaines informations et ne manquerai pas de les partager ici 🙂
Edit : voici plus d’informations postées sur le page FB le 15 juillet :
FAUN – LUNA (release 5th Sept 2014) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Our upcoming CD FAUN – LUNA will be released at the 5th Sept. 2014. LUNA contains archaic dances aswell as timeless lullabies and ballads. This CD will focus on myths about the moon and the archetyp of the great godess. All songs and lyrics are written by ourselves and with great guests like for example Micha Rhein (In Extremo) and Sonja Drakulich (Stellamara) we are sure to release one of the best FAUN CDs in our history or maybe even the best FAUN CD at all.
FAUN LUNA will be released as a STANDARD EDITION with 12 new songs in a Jewel Case and as a DELUXE EDITION with additional 3 Bonus Tracks, in a noble box & digipac with 40 pages booklett.
More informations will follow soon. Here already the Cover, we hope you like it, yours FAUN.
(Et pour précommander l’album, c’est par ici en version simple, et ici en version deluxe)
(Image de Fiona en tête d’article : photo de Chiara Maffucci)
Hm. J’attends de voir, mais franchement après le cassage de gule de Von den Elben, je n’espère plus grand’chose de ce groupe… Je ne vois pas trop comment ils pourraient encore bien vendre tout en sortant de la surenchère « style féerico-médiéval » qu’ils ont utilisée la dernière fois…
Je sais bien oui… mais je ne peux pas m’empêcher de garder un oeil (enfin une oreille) au cas où… D’après les quelques extraits écoutés sur leur page FB, c’est un peu ce que je crains aussi, mais c’est dur de se faire une idée en 2 fois 30-40 secondes. Par contre j’ai écouté le dernier album d’Omnia sur Spotify, et je n’ai même pas pu aller jusqu’au bout 🙁
Bises sauvages et musicales 😉
Oui, il faut garder l’oreille ouverte, si ils pouvaient revenir au « Faun d’avant » (même avant Eden si possible) (soyons fous), ce serait sublime ! Pareil, les extraits ne m’ont pas permis de savoir…
Tu as le lien pour le dernier album d’Omnia ?
C’est marrant, ce groupe-là je trouve qu’ils ont clairement changé de style, ce n’est plus de la musique celtique ni qui me fait rêver comme avant, mais j’aime quand-même bien. Une sorte de punk-folk, que si je découvrais aujourd’hui, j’apprécierais sans doute beaucoup. Voilà pourquoi je ne vais pas les voir en concert, mais je les suis quand-même (au contraire de Faun) (qui pour moi est devenu du pop-folk à paillettes).
PS. Et des bises 😉
Je ne commente pas beaucoup mais je lis tout, tes derniers projets et idées sont tous plus fous et beaux les uns que les autres ! Continue !
Merci Emilie 😉 Bises aussi !
J’ai écouté (sans arriver à l’écouter en entier) le dernier album d’Omnia sur Spotify 🙂
Tres bonne nouvelle…..Je me souviens encore de leur extraordinaire prestation à « Trolls et Légendes »,à Mons,en 2011…et de l’extrème gentillesse de Oliver Sa Tyr,qui m’avait dédicacé un CD live..
j’espère que le groupe va abandonner leur « pop mielleuse » et revenir à leur style initial
Hmmm… D’après les extraits (voir nouvel article), c’est mal barré je le crains :/
J’ai écouté un peu les extraits sur leur page facebook, difficile de se faire un avis mais le morceau « Hekate » qu’enregistrait Oliver sonne bien du peu que l’on entend. Après, un groupe peu se manger sur un album et peut sortir un très bon ensuite. Donc wait and see 😉
Tu as raison, il faut peut-être relativiser, le groupe existe depuis un moment, avec des membres et des styles successifs… mais là je crois que ce qui a déçu les fans c’est vraiment cette rupture brutale et surtout cette bascule du côté commercial et trad sauce pop toute prête, comme si cela touchait à leur cohérence et à l’âme de leur musique…
Un nouvel album?Je le prends comme une bonne nouvelle! Je ne veux pas être aussi négative. Ce n’est pas parce qu’on n’aime pas un album que tout ce qu’ils font devient forcément mauvais. Il ne faut quand-même pas oublier que ce sont d’excellents musiciens et qu’ils ont fait de très bonnes choses auparavant.je vais écouter les extraits….Merci Claire.
Oh j’espère j’espère j’espère que l’on va retrouver la richesse des albums précédents ! (Eden et le Book of Ballads étaient de telles merveilles, c’était un choc leur album universal-isé) Le changement de label augure du bon mais j’ai un peu peur quand même… wait and listen… merci de l’info, en tout cas ! 🙂
et voilà, ma curiosité a été la plus forte et j’ai craqué pour Eden, la suite sur mon blog, merci Claire pour cette découverte.
rien que la pochette ne me donne pas du tout envie d’écouter ce nouveau cd 🙁
Moi elle me mitige cette pochette. D’un cote elle est plutot kitsch, mais je me souviens aussi que lespochettes des premiers albums de Faun l’etaient egalement, et pourtant c’etait de la magnifique musique. Ce montage me fait un peu penser a la page de « Zeitgeist » dans Eden.
Par contre la ou je grimace, c’est que ce soit Fiona le modele : elle etait deja tres mise en avant dans Von den Elben, facon princesse disney, alors en tant que musicienne je l’aime beaucoup mais qu’elle apparaisse seule en couverture, ca n’augure rien de bon a mon gout…
Je la trouve très kitsch aussi j’avoue ! Trop de photoshop, mes dieux, ils ont eu la main lourde !
Tu crois que c’est Fiona ? Je ne l’ai pas reconnue, et même en regardant à nouveau je n’ai pas l’impression (ou alors la photo est tellement retravaillée que je ne la reconnais pas ?!)
Je ne pense pas qu’il s’agisse de Fiona…Elle fait un peu peur cette pochette mais je suis bien trop curieuse pour m’arrêter à cela. 😉