Vous l’avez peut-être remarqué, les chroniques musicales se font rares sur le blog, à mon grand regret…
Daemonia Nymphe il y a presque un an, la séparation du groupe Valravn, une compilation Prikosnovénie cet hiver, j’ai connu des périodes musicales plus fastes je le reconnais !
Je partage donc avec vous mes recherches et ma perplexité…
Loreena McKennitt annonce un nouvel album… WHAT ??? Pfff, encore une compilation… Le Best-Of « The Journey so Far » est annoncé pour début mars. Son dernier album de compositions date de… 2006, snif.
Je continue mon petit tour d’horizon… Après le craquage d’Omnia en 2011 avec Musick and Poetree, j’ai arrêté de suivre le groupe et j’avoue que j’ai du mal à raccrocher les wagons tant la déception a été intense à l’époque. Un nouvel album, « Earth Warrior » est annoncé pour le printemps, mouais… Je reviens d’un tour sur le site du groupe mais l’ambiance qui s’en dégage ne me parle pas plus que ça : des photos et des photos, du blabla… Et la musique, elle est où ? Je viens d’écouter leur live sur Spotify, snif… C’est tout plat, inerte même. C’est moi ou Jenny chante vraiment faux ? Je n’aurais jamais pensé écrire cela sur ce groupe il y a quelques années, mais il n’y a plus de sève, plus de magie.
Autre déception de taille, le dernier album de Faun à la sauce Universal Music, dont je n’ai finalement même pas parlé sur le blog tant j’étais attristée par le virage pris par l’un de mes groupes préférés. Côté « side projects » comme on dit, Folk Noir ne me fait pas vibrer plus que ça, j’aimais bien leur premier E.P mais j’ai l’impression qu’ils cherchent un peu leur style depuis. L.E.A.F n’a pas sorti de nouveaux morceaux à ma connaissance, et leur E.P remonte à 2012.
On m’avait beaucoup parlé du groupe Cesair et j’avais bien aimé les quelques vidéos vues ça et là sur le net… mais j’avoue être un peu déçue par leur album, que je n’ai donc pas chroniqué : sur le papier il a pourtant tout pour me plaire, ambiance « epic folk », thème, instruments, musiciens… mais le coup de coeur n’a pas eu lieu. C’est beau, mais un peu trop lisse à mon goût, il me manque un goût de sauvage, une vibration… Là encore, l’impression peut changer en concert, mais n’ayant pas pu aller au Castefest l’année dernière, j’en suis réduite à écrire avec ma seule écoute de leur album.
Restons dans le pagan / medieval folk, avec le groupe espagnol Trobar de Morte : une réédition de leur album « Beyond the woods » en version acoustique est sortie en janvier 2014. Et comme je préfère généralement ces dernières, j’ai bien envie de l’offrir à mes oreilles 🙂 Je viens de découvrir un nouveau morceau sur leur site, « Summoning the Gods » :
[youtube=http://youtu.be/RkRsay18DNU]
Bonne nouvelle donc ! Je continue de les suivre de près 🙂
Autre ambiance avec le tribal folk du groupe Belge Rastaban : fondé après la séparation du groupe Iliana, les membres masculins du groupe ont été rejoints par Marine, une nouvelle chanteuse dont j’aime beaucoup la voix. J’ai acheté leur album et mes coups de coeur vont directement aux nouveaux morceaux, et non aux reprises des morceaux d’Iliana. A suivre donc, en espérant également les voir en concert un jour pas trop lointain car une belle réputation les précède dans ce domaine !
Enfin, je crois que je n’y croirai pas tant que je n’aurai pas le CD entre mes mains, mais l’album d’Irfan est prévu pour avril 2014… Et The Moon and the Nighspirit vient de finir l’enregistrement et le mixage d’un nouvel opus, dont la date de sortie chez leur nouveau label n’est pas encore annoncée.
Tiens bon Claire, Trobar de Morte, Irfan, The Moon and the Nightspirit, Stellamara…
… cet article commencé sur une note plutôt sombre prend finalement plutôt bonne tournure 😀 Sans compter ma fidèle amie la harpe celtique, avec un nouvel album du harpiste russe Alizbar dont je vous parlerai très vite, le CD « Songbook vol.4 » de Cécile Corbel que je n’ai pas encore évoqué, ainsi que la musique qu’elle a écrite pour le film Terre des Ours… L’espoir renaît, et tout n’est peut-être pas perdu pour les groupes évoqués plus haut !
PS : et je suis toujours preneuse de nouvelles pistes bien sûr 😉
Hello Claire, je comprends et approuve tes critiques sur Cesair, Folk Noir (vus en concert, beuuuh), Omnia et surtout Faun (quelle déchéance, franchement, j’ai été outrée à la sortie de l’album et je le suis toujours). Côté positif, pour Rastaban aussi je te rejoins, c’est du bon (ils envoie du pâté en concert !! et retrouver Luka est toujours un plaisir).
Pour les bonnes choses à suivre, tu peux aller fouiner du côté d’un groupe qu’on ne présente plus : Stille Volk, qui dure depuis des lustres et toujours aussi bon, du folk occitan, sombre et plein d’humus. Pour te consoler de la séparation de Valravn, tu peux te lancer dans l’écoute de Asynje (fondé par Martin et Soren qui avaient fondé Valravn avant de le quitter), vraiment excellent : pagan folk nordique, quelques touches d’électronique, de la vielle… Quasi les mêmes musiciens mais une autre chanteuse à la voix grave et puissante : Virelai, tout en acoustique, purement médiéval, j’aime beaucoup.
Bises et à bientôt 🙂
Coucou Emilie,
Merci pour ton commentaire, c’est toujours un plaisir de te lire !
Stille Volk bien sûr 🙂 Je n’ai pas d’albums d’eux mais j’avais aimé ce que j’avais entendu, il est temps d’y revenir et d’approfondir ! Idem pour Asynje et Virelai, je connais moins le second d’ailleurs !
Bises et à bientôt j’espère,
C.
C’est vrai que c’est la série noire : Omnia, Faun très décevant, disparition de Lliana etc…. J’ai très hâte d’écouter le nouveau Stille Volk. Sinon J’ai découvert il y a peu de temps « Pagan Noz »
http://www.youtube.com/watch?v=MlBxd3kwzxY
https://www.facebook.com/pagan.noz
J’écoute beaucoup Wardruna (génial ce groupe) Of The Wand and the Moon, Agalloch, Helengard, l’excellent groupe Fejd, Dordeduh , le dernier Arcana, Grai, Din Brad.
Merci Uter ! A part Wardruna et Fejd que j’aime beaucoup, je ne connais pas les autres… Merci merci ^^
PS : et pour Iliana, il y a Rastaban que je trouve encore mieux 🙂
Je préfère aussi Rastaban 😉
J’appuie Uter pour Dordeduh, ça ressemble un peu à Wardruna dans l’ambiance, très beau : http://www.youtube.com/watch?v=F6jilw-6X_E
Quant à Pagan Noz, si je ne me trompe pas, ils sont Suisses non ? 🙂 Aaaah et comment, mais comment ai-je pu oublier l’un de mes groupes favoris, avec de la cornemuse, de l’énergie, de la bonne humeur ? Koenix bien sûr (encore des Suisses héhé) : http://www.youtube.com/watch?v=XNHVY3ZsktI
Oui mais pagan noz ils sont belge 🙂
Daemonia Nymphe,quel souvenir lors de « Trolls et Légendes »,à Mons,en 2013….J’ai pas publié grand chose ces derniers temps..Manque d’inspiration!Sinon,un de mes sujets favoris,ce sont les chroniques musicales…Ca va revenir!!
Ah oui, Daemonia Nymphe en concert c’est toujours une expérience mystique 🙂
Faun préparent un nouvael album, je suis sûr qu’il sera dans la lignée des précédents… Enfin je l’espère.
Je l’espère aussi, mais quand je vois l’annonce de Von den Elben, et ce qu’il en a été réellement, je vais y aller avec des pincettes…
Merci de ta visite et de ton commentaire 🙂
Haha! T’y vas pas avec le dos de la cuillère, Claire ^^
Me tarde bien l’album d’Irfan aussi et j’aime vraiment bien Rastaban…
Merci pour cette chronique, je t’embrasse!
Hmmm et pourtant je me suis retenue pour faire un tour d’horizon rapide, parce que si j’avais fait la liste de tout ce qui me déplaît et me chagrine dans les groupes du début de l’article je n’aurais pas réussi à finir sur une note positive 😀 Je t’embrasse aussi !
Salut Claire,
En effet pas mal de déceptions.
Omnia, n’en parlons plus…
Un album de Faun vraiment décevant. Mais je n’ai pas encore perdu tout espoir à leur sujet 🙂
Folk Noir, je vais un peu dans le sens contraire. Les premiers titres écoutés sur le net ne m’avaient pas du tout convaincus. Par contre, en live, j’ai trouvé ça sympa, avec quelque titres vraiment intéressants dans un style musical différent de celui de Faun.
Cesair, pas de coup de cœur non plus.
Et je rajouterais, le dernier Corvus Corax. L’avant-dernier m’avait un peu inquiété. Le dernier n’est vraiment pas possible !
Enfin, aussi une grande déception : la programmation des Anthinoises 2014. Du coup, je n’y vais pas. J’en suis bien triste, j’aime tant ce festival.
Quand même quelques attentes.
Bien sûr, le nouveau Stille Volk. Il faut vraiment approfondir 😉 C’est du très très très bon. Ils mériteraient vraiment de tourner plus qu’ils ne le font.
Le nouvel album de Faey s’annonce bien. C’est le groupe de Sandra Elflein, ex-membre de Faun. Il sort le 28/03.
Ben moi ce serait plutôt l’inverse : Faun c’est fini, F-I-N-I, ils ont perdu leur âme à mon avis, en revanche Omnia reste indépendant, bien que pour moi ce soit Omnia II, pas la même chose, il y a encore un brin de bon à prendre, ne serait-ce que l’indépendance vis-à-vis des maisons de production… 🙂 ‘Fin ce n’est que mon avis !
Mouais, les Anthinoises, en gros ça vaut le coup si on n’habite pas loin de faire un saut écouter Rapalje et Hot Griselda, rencontrer Tan Elleil et bavarder avec ceux de Terra Nostra, mais pas grand’chose de plus visiblement. Dommage.
Faey, je note ! Merci ! J’ai vraiment beaucoup aimé Sandra Elflein, autant que Lisa Pawelke, et en plus elle joue du violon. Hâte d’entendre ce qu’elle peut faire de son côté !
Pour moi Omia est devenu une grosse farce, ce n’est plus un réel groupe mais plus un duo « steeve – jenny », l’inspiration n’est plus au rendez-vous, c’est devenu une « machine à fric », hermétique à la critique (j’ai été censuré sur leur livre d’or et sur leur page facebook).
Faun tourne en Allemagne depuis de nombreuses années, sans arrêt, jusque dans les petites villes et toujours avec un énorme professionnalisme. Ils avaient peut-être envie de voir autre chose, faire le Wacken, toucher plus de monde…
Je sais bien qu’il est ensuite très difficile de revenir. On verra.
Coucou Emilie ! Le monde est petit, toi aussi tu connais Tan Elleil bien sûr 😀 Dommage pour l’ambiance oui, j’aime bien ce petit village et le festival en général, mais sans groupes musicaux qui me font vibrer je ne ferai pas le déplacement… Reste à zieuter Trolls et Légendes !
Salut Olivier !
Contente de te lire, merci de ta visite 🙂
Je crois que je te rejoins pour Omnia, ce que j’ai écouté d’eux est terrible : non seulement leurs nouvelles chansons sont mauvaises, mais ils foirent aussi leurs anciennes, mes dieux ! Sans parler de ce délire égotique et complètement replié sur eux-mêmes… +1 avec Uter !
Pour Faun, ma déception a été encore plus grande : j’avais vraiment une haute idée du groupe, un peu idéalisée et noble peut-être, je ne sais pas comment dire… Et puis je ne voulais pas trop m’alarmer du fait qu’ils aillent chez Universal, naïvement je m’en tenais à l’annonce d’un album dédié aux « german songs about elves, sirenes, minstrels, green valleys and the celtic otherwold. » !! Alors imagine la claque 😀 Même s’ils font retour arrière, la magie est un peu brisée pour moi malheureusement, pas définitivement je l’espère.
Ensuite sur Folk Noir, j’aimais bien l’ambiance de leur EP, mais leurs derniers clips and co me laissent un coup de marketing et de tout jouer sur le visuel… Un peu de steampunk, un peu de western, un peu de méd’, un peu de folk, saupoudré d’un air poseur… beaucoup de look et d’apparence, et finalement un style qui part dans trop de directions pour m’accrocher et m’emmener avec eux… Mais je ne ferme pas la porte non plus 🙂
J’ai écouté Faey il y a quelques jours en recevant la newsletter de Miroque, mais je n’ai pas accroché plus que ça, je n’aurais pas reconnu la voix de Sandra à vrai dire ?!? Et côté look j’ai trouvé ça très inspiré de Folk Noir…
Enfin je te rejoins sur la déception des Anthinoises, je n’ai d’ailleurs pas fait d’article sur la programmation cette année et je n’irais pas non plus, snif…
Je ne sais pas trop pourquoi j’écris alors que je suis presque totalement d’accord avec ce dernier comm’ Claire ^^
Pour Omnia, pareil : mauvaises nouvelles chansons, et anciennes qui perdent leur saveur (Fee Ra Huri est une atroce auto-reprise, qu’on me laisse Fidhe Ra Huri plutôt). Faun j’en avais aussi une très haute idée, c’était Faun, un peu LE monument de la scène pagan folk, l’indétrônable, professionnel, parfait…. ben non, la claque a été terrible. Folk Noir avait commencé sans trop de saveur mais quelques jolies promesses, je les ai vus en concert et j’ai détesté, c’est du nunuche qui veut se donner un style, insupportable. Faey je ne sais pas, niveau musical ça n’est pas franchement subjuguant, mais l’ambiance me semble sympa. A voir.
Je ne saurais que trop te recommander encore mes deux chouchous danois : Virelai et Asynje, ainsi que mes Helvètes préférés : Koenix. Trois groupes qui ne se prennent pas la tête et font avant tout de la musique. Et de la bonne 😉 (je sais, je radote)
Et Morrigane, mais Morrigane quoi !!! Bouh ouh ouh -_-….
Virelai, Asynje, Koenix, Stille Volk, j’ai bien compris 😀 et les groupes suggérés par Uter à découvrir… j’espère avoir bientôt de quoi écrire de nouvelles chroniques 🙂
Et je crois que tu pointes là un truc essentiel : des groupes « qui ne se prennent pas la tête et font avant tout de la musique » ! A bon entendeur…
Bon, désolée pour ce bazar dans les commentaires, j’essaye de répondre à chacun mais WordPress ne met pas mes réponses sous les vôtres ?! J’espère que vous retrouverez le fil quand même 🙂 Merci pour vos visites et vos commentaires en tout cas, ça me fait vraiment plaisir d’échanger avec vous sur ces sujets, et de trouver de nouveaux groupes 🙂
Bien d’accord avec toi pour Omnia et Faun ! Omnia, j’ai complètement arrêté de suivre depuis pas mal de temps et apparemment, je ne loupe pas grand-chose.
Faun, je croyais qu’ils tiendraient bon, comme toi, je les voyais comme LE groupe dont l’esprit ne faillirait pas aux appels de sirènes du mercantilisme vide de sens… mais j’avoue avoir eu un mauvais pressentiment quand ils ont annoncé que Von den Elben serait signé par Universal. Cependant j’ai voulu y croire, pensant qu’ils seraient mieux connu mais resteraient dans leur veine. Déception… je jetterai cependant une oreille sur la prochaine galette, car j’espère (encore) qu’ils feront machine arrière, même si cela ne changera rien à cette faille.
Ouiiii pour les bons qui reviennent ! Irfan j’ai hâte, et Cécile Corbel <3 !!! ça fait longtemps aussi que je n'ai pas été voir du côté de Trobar de Morte, j'irai jeter une oreille, merci ! 🙂
Je vous conseille aussi les groupes « Din Brad », « Jar » « Grai » et « Brana Kertena »
https://www.facebook.com/dinbrad
http://www.youtube.com/watch?v=eZZ8M3_hwLg
http://www.youtube.com/watch?v=dZWM6PNVvqo
http://www.youtube.com/watch?v=knk7cnSppeY
Ah Branâ j’adore, mais le groupe est mort depuis des années, donc n’espérez aucun concert. Certains aimeraient le reformer, mais rien n’est sûr.
Je ne sais pas où tu en es de mes tites suggestions que je t’avais faites dernièrement ^^. Je ne sais plus d’ailleurs si je t’avais parlé de Barbarian Pipe Band, un excellent groupe folk italien et qui a participé au prochain album de Stille Volk. Après tu as Euzen un peu électro-alternatif, je pense que tu peux accrocher
http://www.youtube.com/watch?v=8SV7raoFtO0
Dernièrement j’ai découvert Mehdi Aloune qui sonne un peu Mike Oldfield et un peu Loreena McKenitt sur son album à venir
http://www.dailymotion.com/video/x1c05od_mehdi-alouane-the-last-page_music
Y’a un groupe que j’adore également qui est QNTAL qui est un groupe d’électro médiéval.
https://www.youtube.com/watch?v=GfAL7K6KJcM
Voili voilou
Hello !
Il me reste encore quelques groupes à écouter de tes précédentes suggestions, mais j’ai tout noté ou mis dans mes signets 🙂 Je me dis qu’il va falloir que je fasse un article à la suite de celui-ci pour reprendre ces nouvelles découvertes ou approfondissements, car tout le monde ne lit pas les commentaires malheureusement ! J’avais vu Barbarian Pipe Band en concert et trouvé l’ambiance très chouette (ouille la harpiste par contre…).
J’aime beaucoup le morceau d’Euzen que tu as mis en vidéo ! Quant à Qntal j’aimais beaucoup à un moment donné, mais je trouve qu’ils ne se renouvellent pas (surtout la chanteuse qui chante tout de la même manière) et j’ai un peu décroché j’avoue… Même s’il reste quelques morceaux d’eux dans ma playlist, selon mon humeur 🙂
J’espère que tu ne me trouves pas trop difficile 😀
Merci encore de tes suggestions et de tes visites régulières 😀
J’aime beaucoup les suggestions d’Uter entre « Pagan Noz », « Grai » et « Branâ Keternâ » ça fait 3 excellentes découvertes :).
Alors si je peux me permettre, je ne pense pas que ce soit Barbarian Pipe Band que tu avais vu car il n’y a pas de harpe au sein du groupe. Je les ai vu deux fois en concert et à aucun moment y’a eu de passage à la harpe, ni sur des vidéos youtube du groupe.
Euzen, (Non, rien à voir avec l’oncle Eugène que le père Dédé prononce avec son cheveux sur la langue xD) a été un de mes gros coup de coeur musical 2013.
Pour Qntal, je partage le même avis que toi, on a vite fait le tour.
Non, non tu n’es pas trop difficile t’inquiètes pas, j’ai connu pire ^^ (surtout sur facebook xD)
De rien, c’est avec plaisir que je le fais!
Autre suggestion en électro, tu as Sara Noxx une voix et un son unique (je ne sais plus si j’en ai parlé sur mon blog…)
http://www.youtube.com/watch?v=x3sASNM4Mmw&list=FL7zHyYUQy5S2qn62YiHB1Qg
Et ne sachant pas si tu aimes le pagan folk metal je m’abstient de te mettre un lien ou deux ^^
Ah mais oui, tu as tout à fait raison, je confonds ! Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs… On va mettre ça sur le compte de mes trop courtes nuits depuis un an 😉
Le groupe dont je parlais est Folk Stone, vus une fois en concert il y a quelques années ! Autant pour moi, je me suis mélangée les pinceaux 🙂 Mais ceci dit j’aime bien Barbarian Pipe Band aussi, et j’espère les voir en concert un de ces 4 ^^
Par contre le lien vers la vidéo de Sara Noxx est brisé ? Je vais aller faire un tour pour retrouver, merci encore !
Non pas de soucis, je comprends ta confusion, ça arrive 😉
Etrange pour la vidéo de Sara Noxx parce qu’elle fonctionnait quand je te l’ai posté. La voici à nouveau :
http://www.youtube.com/watch?v=npsQ3FXsUDQ
Je vous trouve bien durs avec Qntal 🙂 Surtout, si on considère qu’il ne reste plus beaucoup d’autre monument !
Justement, je m’étonne qu’Estampie ne soit pas cité dans tous ces commentaires. « Secrets Of The North » est mon album préféré de 2013 dans ce style.
Honnêtement, j’ai d’avantage écouter QNTAL qui est bien mais c’est souvent répétitif. Ce qui n’est pas le cas avec Estampie d’ailleurs, que je redécouvre grâce à Claire, car même si je connaissais et aimais bien, ça faisais un moment que je n’avais pas écouter cet excellent groupe
Hello Olivier !
Ben en fait je crois que ce qui coince pour moi avec Qntal, c’est (encore une fois) la chanteuse… Je trouve qu’elle chante tout de la même façon et je n’avais pas du tout aimé son attitude de diva inaccessible en concert 🙁
En route pour ce nouvel opus d’Estampie alors, le nom de l’album me plaît bien 🙂
A bientôt j’espère !
Au fait, j’ai hâte de lire ton avis sur Songbook vol.4 et La bo de Terre des Ours de Cécile…
Personnellement, je ne suis pas déçue, 2 chef d’œuvres de plus à rajouter à sa discographie.
Depuis que j’ai découvert Cécile, en 2010, c’est mon artiste préférée.
Je l’ai découverte avec Songbook vol.2 et je l’écoutais en boucle, une vraie révélation! Les mélodies, sa voix, la harpe,… tout m’a absolument enchanté! J’ai eu l’occasion de la voir 2 fois en concert,dédicaces et photos en prime, de merveilleux souvenirs 🙂
Bonjour Stéphanie,
Merci de ta visite et de ton commentaire ! J’ai appris la harpe avec Cécile alors j’ai un lien très affectif avec sa musique et son parcours, forcément… Songbook vol. 4 n’est pas mon préféré mais je l’aime beaucoup, et j’adore Terre des Ours ! J’en dirai plus bientôt.
Je te rejoins pour tes souvenirs de concerts et dédicaces : Cécile a su rester une artiste très simple et adorable avec son public, j’adorerais qu’elle prévoit un album live et acoustique d’ailleurs 🙂
Hello Claire !
Je suis aproximativement d’accord avec tout ce que tu nous dis là, sauf que pour avoir vu Cesair au castlefet – et être un peu entourée de fans, j’avoue, c’est un groupe que j’aime vraiment bien. Disons qu’en concert je préfère Rastaban (qui ne me fait pas trop vibrer en CD) et qu’en enregistrement, je penchera plus pour Cesair… certes c’est très très léché, mais ça passe justement très bien pour cette raison.
Moi aussi je ne croirai au nouvel Irfan qu’une fois l’album entre les mains ^^
Et sinon, pour que mon commentaire ne soit pas trop inutile, je te recommande de jeter un oreille à Alauna, c’est tout nouveau, c’est du coin, c’est bien agréable à écouter et je vois que personne ne t’en a parlé en commentaire 🙂
http://alauna.bandcamp.com/
Bisous !
Hello Gwenn,
Arghhh, l’album d’Irfan est décalé à… OCTOBRE 🙁 🙁 Mais il sera en vente au Castlefest pour les chanceux qui y seront (et tant pis pour les autres, snif).
Je ne ferme pas la porte pour Cesair bien sûr, mais disons que j’en avais entendu tellement de commentaires élogieux (par les mêmes personnes que toi je pense !) que j’ai été un peu déçue de l’album, ça n’a pas été le coup de foudre annoncé, comme souvent dans ces cas là. Il me manque un petit côté sauvage, je ne suis peut-être pas habituée à une voix aussi « lyrique » pour un groupe de pagan folk.
Roule pour Alauna, décidément je suis contente d’avoir écrit cet article car les commentaires compensent largement ma disette, au point que je n’ai pas encore eu le temps de tout écouter !
Bisous aussi !
Whaoo! C’est une vraie encyclopédie musicale que vous proposez là. Je connais à peine Rastaban mais mon répertoire d’agrandi avec vos propositions. Merci!
et ces « imbe….. » de Omnia qui sortent encore un cd « Earth Warrior », c’est devenu une « machine » bien calibrée ce « duo »
http://www.worldofomnia.com/?p=disco_Earth_warrior
Oui j’ai vu, bof bof au vu de l’extrait sur le site… Ca ne me donne pas envie d’en entendre davantage. Est ce que quelqu’un a écouté ce nouvel album ?
Je rajoute le groupe « SAOR » (ex Àrsaidh) pour les amateur de « metal » , ces Ecossais sont vraiment doués, voilà un titre du futur album
https://www.youtube.com/watch?v=9uOhtvi_PLM
ainsi qu’un autre du précédent
https://www.youtube.com/watch?v=JKz8dqMAu1Q
Hello!!
Pour Irfan, report du nouvel album pour octobre ;). j’espère que tu vas bien!!
A bientôt
Oui j’ai vu, c’est vraiment les boules… De report en report, de mois en années… Et maintenant juste au Castlefest en août ? Sympa pour ceux qui n’y vont pas et qui devront attendre octobre, c’est long entre les deux 🙁
Oui pour toi qui connait depuis longtemps et attend leur dernier album, ça doit te sembler très long contrairement à moi qui ai découvert dernièrement grâce à toi. Ca me paraît court du coup ^^. Mais je comprend. Bon courage pour l’attente!
Ben oui, j’avoue que l’attente est longue et la sortie sans cesse repoussée… mais je suis un peu déçue par ce long délai entre la disponibilité au Castlefest et la mise en vente officielle, ce n’est pas cool pour ceux qui ne pourront pas y aller… même si je connais suffisamment de monde je pense pour qu’on me le ramène 🙂
voilà une chronique du nouveau Stille Volk
http://metal-blogs.com/alonewithl/2014/04/14/stille-volk-la-peira-negra/
Merci Uter, je vais voir ça de ce clic !
http://www.youtube.com/watch?v=6Ay6GILeT_A
Au fait, je te remercie d’avoir parlé de Trobar de Morte, je pensais que le groupe n’existait plus. J’avais découvert ce groupe, y’a un moment sur myspace et vu qu’il n’était plus à jour je pensais que c’était fini pour eux. Et j’avais lu que Lady Morte faisais parti du groupe « Ordo Funebris », donc pour moi Trobar de Morte n’existait plus. Merci à toi donc 🙂
Mmmmh après vérification, je connaissais Ordo Funebris et pas Torre Salvana, juste de nom en fait. L’anecdote est bonne, sauf qu’il faut inverser le nom des groupes concernant la découverte :3
De rien Steeve ! Si si ils existent toujours, et s’ils continuent dans cette direction acoustique cela me plaît vraiment beaucoup 😀
Pas trouvé de versions acoustiques, enfin sur deezer y’en n’a pas. J’en ai quand même fais une chronique sur mon blog 😀 :3
Il s’agit de leur album « Beyond the Woods », c’est l’album de leurs chansons acoustiques. Il vient d’être réédité avec 6 nouveaux morceaux, moi j’ai la 1ère version mais je vais peut-être me laisser tenter quand même…
Rastaban a sorti un nouvel album depuis (Arise) et je le trouve meilleur (le premier avait finalement peu de titres et pas mal de live).
Pour Omnia, je partage complètement ton avis, depuis Wolf Love, c’est devenu du pop/folk qui a complètement perdu son charme (comme les derniers albums de Faun au passage), mais dernièrement j’ai été surpris en bien par l’album de harpe solo (Naked Harp). Pas parfait mais ça fait du bien de retrouver un esprit plus authentique.
Pour Irfan, l’album est finalement sorti, perso j’ai beaucoup aimé, l’attente a été longue avec tous ces reports, mais le résultat est à la hauteur !