Voilà un bon moment que je ne vous ai pas parlé de tissage circulaire !
Petite séance de rattrapage donc, avec tout d’abord une petite visite des coulisses de la fabrication, dans l’atelier de ma collègue Chrystèle de l’Atelier du Bois qui Parle.
Et voici maintenant la série de nouveaux modèles !
Je vous parlais aussi d’osier dans mon article précédent, avec mon apprentissage de la vannerie : il se révèle un matériau bien utile puisqu’il me sert à stabiliser et finir mes tissages circulaires.
Voici un premier exemple avec mon tissage de l’année dernière « Equinoxe de Printemps », enfin monté et décoré façon dreamcatcher :
Et un 2ème exemple, avec le brin d’osier apparent cette fois…
NB : la boutique passe en mode pause à partir d’aujourd’hui et jusqu’au lundi 11 juillet : je serai sur le festival Des Fibres Aux Fils, avec tout un stock de ces nouveaux métiers, ainsi que les classiques « Fleur à tisser » et « Triskel », qui rejoindront la boutique à mon retour, le temps de la mise à jour. J’ai aussi créé un nouveau tutoriel pour expliquer comment démarrer, mais il est disponible uniquement avec toute commande d’un métier à tisser de l’atelier.
Et je vous prépare un petit concours des « bientôt-1300-J’aime-sur-Facebook », mais je n’en dis pas plus pour l’instant pour garder la surprise du lot… A bientôt !
Bonsoir Claire,
Mimi fox sur FB 😉 avec aussi ma page le Fil de la renarde 😉
Je me permets ce petit message car je suis intéressée par votre tutoriel alors que j’ai acheté le tissage circulaire l’été dernier à mon passage sur Brest et sur votre atelier.
Est-ce possible malgré tout de pouvoir y avoir accès ?
Je serais tellement heureuse si vous me disiez oui 😉 car je ne sais trop comment commencer avec le mien 😉
A tout bientôt de votre réponse et merveilleux festival à vous (j’ai failli y venir puisque ma fille habite non loin de Brest au Faou et puis finalement c’est en septembre que je me déplacerai et en profiterai pour revenir voir ce que vous aurez de disponible en boutique) J’habite en Ariège (09) 😉
Bien cordialement
Mireille RENARD
Bonjour Mireille,
Je suis désolée pour ce silence !
Votre message est arrivé à quelques jours du festival, j’avais vraiment la tête sous l’eau je dois dire 😉
Je vous envoie tout de suite le tutoriel, et bien sûr n’hésitez pas pour toute question !
Merci pour vos encouragements et à bientôt j’espère,
Claire
Bonjour Claire,
Tes nouveaux métiers à tisser sont magnifiques.
Je venais de dé ider que je n’avais pas besoin d’acheter, mon stock en fibres et fils étant suffisant pour quelques mois… Et puis tu as publié ton article !
Bref, je passerai dimanche après l’atelier de filage pour un tout petit métier ( les enfants et moi allons adorer !) et pour un moyen… Le tout est de se décider sur le modèle 🙂 ( mon coeur balance entre le flocon esprit mille et une nuits, et les feuilles !).
Encore bravo 🙂
Merci beaucoup pour tes encouragements et ton soutien Camille ! Et bon tissage 🙂