Je vous en parlais il y a un bon mois, le Tour de Fleece est bien sûr terminé ! Je suis très contente car j’ai filé tous les jours et tenu plusieurs de mes objectifs… même si je ne suis pas parvenue au bout de mes projets (j’avais vu un peu grand il faut le dire 😉 )
Voici donc quelques images de ces semaines de filage intenses…
J’ai considérablement affiné mon filage… J’ai encore du chemin à parcourir quand je vois que certaines obtiennent en 2 brins (donc deux fois plus fin) ce que j’obtiens en 1… mais je suis contente de moi quand même !
Je me suis régalée en filant un Créathème préparé par Christie de l’Atelier du Chat Noir à ma demande : la Sorcière… qui s’est avérée être nimbée d’une douce lumière dorée d’automne et de sous-bois…
Et pour rester dans un thème proche, je me suis résolue à finir de filer les fibres envoyées par Ama sur le personnage de Baba Yaga… J’ai fait durer autant que possible, mais il fallait bien finir un jour… Il me reste à décider quoi en faire : châle, tissage ?…
Mes autres filages étaient variés, j’avais plusieurs palettes à avancer ou à terminer :
Sans compter une petite pause crochet…
Et les fils, teintures et mélanges préparés pendant le stage de filage de l’Atelier du Chat Noir auquel je consacrerai un article à part entière 😉
Par manque de temps et de connexion, je n’ai pas pu participer autant que je l’aurais souhaité aux équipes… C’était donc plutôt un Tour de Fleece en solitaire, mais très stimulant et encourageant quand même !
Que de merveilles encore… Tu sublimes toujours la matière. Et je veux un cours de crochet parce que je n’arrive jamais à faire d’aussi jolies choses avec mes filés mains !
Merci Ama 🙂
Pour le crochet ça dépend vraiment des fils : entre tricot, crochet ou tissage, pas facile de toujours trouver du premier coup ce qui conviendra le mieux ! J’emmène cet en-cours en Lozère donc tu le verras 😉
Ama a raison : tu sublimes la matière ! C’est incroyable , tes filages sont extras et tes couleurs parfaites . Je comprends que ce soit dur de choisir comment les travailler afin de les mettre encore plus en valeur. Bravo !!
Merci beaucoup Valérie <3 Je n'ai pas vraiment l'impression de sublimer la matière, plutôt de la laisser faire son boulot toute seule 🙂 Il y a tant de belles fibres… Bises !
La matière et « tes » mains font toute la différence et c’est magnifique 🙂
Tes fils (un peu dodus) sont superbes et ne tente pas trop de vouloir faire tout fin ! Je crois que chacun/une a sa « griffe » et tu as ta manière perso de jouer avec les fibres. Et tu sais combien je suis fan de tes créations 🙂 Aussi, filer très fin écrase les textures, l’effet est complètement différent. Je trouve que tes fils te ressemblent et expriment de manière forte et douce à la fois ton propre chemin…
Je t’embrasse fort,
Agnès
Merci Agnès, je suis toute émue <3
Ne t'inquiète pas, je les aime mes dodus, je m'entraîne à filer fin pour le plaisir de dépasser mes limites et pour améliorer ma technique (car je suis persuadée que tous ces essais ne peuvent qu'améliorer ma dextérité et mon savoir-faire, et que ces pratiques se nourrissent les unes les autres) : mais je n'ai ni le temps ni la patience de filer des 800, 1000 m et plus, mes dieux 🙂 Cela me permet aussi de trouver ma patte justement 😉
Je t'embrasse fort moi aussi <3