Il a fait un temps vraiment magnifique ces derniers jours dans le Finistère… J’en ai profité pour découvrir un nouveau lieu, alias Carantec dans la baie de Morlaix : tout le coin est vraiment magnifique, il y a avait une lumière incroyable, qui changeait d’instant en instant… Marée basse, soleil et petite brume sur la baie, les petites îles…. J’ai trouvé la côte vraiment préservée, les constructions n’agressent pas le paysage et on sent une vie, même hors-saison touristique. Il se dégage un atmosphère très calme de cet endroit, je m’y suis posée un bon moment et cette sensation s’est prolongée longtemps après mon retour : les images revenaient encore avant de m’endormir…
Voici donc quelques photos de Carantec, puis mes outils, des petits nids au crochet inspirés par le printemps, un bonnet de Korrigan, mes derniers tissages, et enfin les nouvelles tresses que je vais bientôt filer…
Belles images!! J’adore ton peigne à double rangée de trous: tu as déjà essayé la technique avec? Il y a plein de motifs sublimes à faire! (j’ai testé un chouia, mais pas eu le temps de m’y mettre plus sérieusement… )
Merci Micky ! J’ai essayé oui, mais je n’étais pas du tout satisfaite de l’arrière, j’avais beaucoup trop de flottés… je ne sais pas si je ne passais pas ma navette comme il faut, ou si c’était le motif qui voulait ça, mais j’ai trouvé d’autres pistes depuis et il faut que je retente 😀
Je veux vraiment perséverer car comme tu dis, j’ai vraiment vu des merveilles tissées avec ^_^
Si tu as des pistes de méthodes ou de diagrammes, je suis preneuse bien sûr !