De bonnes nouvelles musicales aujourd’hui !
Oliver de Faun et Kaat de Leaf se réunissent pour un projet appelé « Folk Noir« … Studio en octobre, puis album prévu dans la foulée ! J’ai hâte d’en entendre davantage vous vous en doutez, et ne manquerai pas de vous tenir au courant dans ces pages !
Tant qu’on parle de Leaf, leur album sortira finalement uniquement en version numérique d’ici la fin de l’année (1er décembre ?) : vous pouvez précommander l’EP ici.
Et enfin, c’est confirmé, Lisa Gerrard et Brendan Perry se retrouveront cet hiver pour enregistrer un nouvel album de Dead Can Dance, dont la sortie est prévue pour l’été 2012, suivie d’une tournée (je croise les doigts très fort pour qu’ils passent par la France… mieux, par la Bretagne !).
Bonsoir,
je découvre ce bien joli blog, et je ne sais plus trop où donner de la tête tellement il y a des choses qui me plaisent 🙂
Je viens aussi de découvrir le projet Folk Noir, et ai reçu l’EP aujourd’hui même, je ne suis pas déçue, il est superbe – je le trouve trop court, j’en voudrais davantage ! Un long moment que je n’avais pas eu une émotion musicale comme ça. J’espère que cela aboutira à un album, vraiment.
Très contente donc de retrouver la référence ici, et puis également, d’entendre parler de tissage et de belles couleurs – sans rien y connaître mais en appréciant l’approche ; en parcourant le blog, je me rends compte de quelques goûts communs, que nous avons (sans doute pas seulement nous) la même déception concernant l’évolution, enfin le virage, d’Omnia, que j’ai très envie de lire le Bûcher sous la neige, ainsi que les Contes russes à la couverture de toute beauté, et j’ai beaucoup apprécié le retour du voyage en Irlande – ce qui n’est pas pour amoindrir la tentation d’y aller, loin de là 🙂
(Je ne parle même pas de la harpe, superbe, et dont l’apprentissage est un vieux rêve jamais réalisé, parmi bien d’autres. A une époque je m’étais dit que des années de piano pourraient ainsi un peu resservir, mais il me faudrait cinq vies, et une autre localisation)
Voilà, impressions un peu en vrac, heureuse d’avoir découvert ‘Claire des Bruyères’ ! Je me suis permise de te citer, belle fin de nuit,
Petitefa
(Et l’annonce pour Dead Can Dance m’a carrément faite sauter au plafond, si je peux, j’irais bien les voir à peu près n’importe où en France ^_^)
Bonjour Petite Fa,
Merci pour ce long message ! Ca me touche toujours de voir que des personnes qui viennent visiter ce blog pour un sujet précis peuvent apprécier aussi le tissage, la harpe, les lectures… Pour moi tout cela est très relié !
Je suis moi aussi complètement sous le charme de Folk Noir, dont je parlerai très bientôt (je suis en retard de quelques articles côté musique…), et je te conseille vraiment le Bûcher sous la neige, je crois que ça a été mon livre préféré de 2011, et il entre directement dans la catégorie de mes romans favoris.
Quant à la harpe, je suis la preuve vivante qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ce rêve (j’ai commencé à 27 ans, sans aucune base musicale). Côté budget on peut en louer, par contre côté cours, ça dépend où tu te trouves effectivement… On en reparle quand tu veux si tu veux plus de pistes 🙂
Pour Dead Can Dance, si concert il y a, je ferai tout pour y être aussi tu t’en doutes 😉 A suivre donc…
Merci pour ton article, je suis heureuse de découvrir ton blog que je vais lire plus avant !
Au plaisir de te lire,
Claire
Bonsoir Claire,
oui je comprends que tout soit relié, c’est un état d’esprit qui me parle beaucoup il faut dire ^_^
(et concernant le tissage, j’ai la chance de faire un tour de temps en temps dans l’atelier d’une très bonne amie, qui a plusieurs métiers, des tas de bobines et de fuseaux à l’ancienne, qui va se documenter un peu partout, comme en Amérique du Sud… une passionnée, quoi ; elle est très peu sur le Net mais son site est en lien sur mon blog, si tu veux, ça s’appelle ‘Textile Nomade’)
Merci pour ta proposition pour les pistes autour de la harpe ! J’avoue qu’en ce moment, c’est plutôt un doux rêve, mon emploi du temps ne va pas trop me le permettre – et pour la localisation, je suis en plein montage, donc là c’est net, je suis loin de tout 😉
Ne sois pas trop effrayée par le bazar sur mon blog, c’est un peu le fouillis dans les sujets et dans les sautes d’humeur ! A bientôt, au plaisir de te lire également
PetiteFa
Bonjour PetiteFa,
Merci pour le lien, je file voir ça de ce pas… Dommage qu’elle ne soit pas plus près, l’Ariège c’est magnifique, mais de Brest… gloups.
Côté harpe, si tu es près de « Du Nil dans les veines », il y a une très bonne luthière qui s’appelle Alyson Wylie dans ce département :
http://clarsach.pagesperso-orange.fr/fr_pages/fr_menu.htm
A bientôt j’espère,
Claire
Ah merci de la référence, je crois que j’avais croisé son site et il faisait bien envie, mais là j’ai la confirmation de l’endroit de qualité. Ce n’est pas juste à côté de chez moi, mais encore faisable, à moins de 200 km disons. Si je creuse dans cette voie je ne manquerai pas de te demander de nouveaux renseignements, merci encore à toi ! 🙂
Petitefa