Chères lectrices (et lecteurs ?),

Voilà bien longtemps que vous ne m’avez pas lue par ici…

Lorsque j’ai posté mon dernier message fin 2019, je pensais faire une pause de 6 mois, le temps de me consacrer à ma formation à la langue bretonne. Mais j’ai trouvé un emploi immédiatement lorsqu’elle s’est terminée, et je n’ai donc pas pu relancer mon atelier comme je l’espérais.

Je ne rentrerai pas dans les détails ici, mais cette expérience professionnelle s’étant malheureusement très mal passée et ayant petit à petit englouti toute mon énergie et ma joie de vivre pendant 1 an et demi, j’ai démissionné à la fin de l’année dernière. Nouvelle page blanche, nouveau temps de digestion et de reconstruction après y avoir laissé quelques plumes au passage… le covid n’aidant pas non plus à se projeter dans l’organisation de stages, de retraites créatives et de festivals n’est ce pas 😉 ?

Filage sur un fuseau supporté de Allen Berry avec des fibres de la Petite Filature Bretonne

2 ans et demi plus tard, je reprends donc enfin le chemin de mon atelier : une meilleure installation à la maison, une piste pour un nouveau lieu dont je vous parlerai dès que ce sera plus concret, de nouveaux stages, à commencer par celui à la mercerie Déclic à Brest de filage au fuseau pour débutants, et à l’automne plusieurs ateliers découvertes lors des Journées Nationales de la Laine à Felletin (là encore, plus de détails bientôt !)…

Bien sûr même si mon atelier était endormi, je n’ai pas arrêté pour autant de créer, d’apprendre, d’expérimenter… Je viens de terminer une formation de professeur de méditation de pleine conscience avec Marie-Eve Lécine de Let it Be Méditation. Cela méritera un article à part entière ! mais les ponts sont nombreux entre cette technique de méditation, la créativité et la pratique des arts du fil et j’ai hâte de vous en dire davantage. Je me forme aussi à la permaculture avec la Permaculture Women Guild et cela me passionne. Je pensais m’inscrire à une formation potagère, et je découvre toute une philosophie et des outils incroyables qui vont bien au delà de la pratique du jardinage. Cela peut vous paraître un peu décousu, mais je vois très bien pour ma part le lien entre toutes ces pratiques et comment elles peuvent se nourrir et s’enrichir les unes les autres 🙂

Futur tissage circulaire Perséphone

En attendant, pour l’instant la saison de la tonte bat son plein : je travaille avec l’association Vert le Jardin pour valoriser notre récolte de laine issue de leur troupeau de brebis Landes de Bretagne, et je me régale de trier ces belles toisons.

En attendant la tonte…

J’ai aussi essayé d’apprendre à tondre aux forces avec l’association « La Mer Moutonne », mais c’est loin d’être gagné ! C’est vraiment très physique, et j’ai du mal à surmonter ma crainte de blesser la brebis :'( Il va me falloir persévérer et pratiquer 😀

En plein effort ! Merci pour ta patience jolie brebis !

Bref, la vie est bien remplie, mais infiniment plus joyeuse qu’il y a quelques mois 🙂

Cette longue pause m’a aussi permis de revoir radicalement mon utilisation des réseaux sociaux, où je suis toujours très peu présente. J’ai vu le temps réapparaître comme par magie ! Plus de temps pour créer, pour écrire, pour lire…

Le rayon du haut c’est la file des livres que je voudrais chroniquer ici !!!

L’utilisation consciente et l’impact réel des réseaux sociaux est encore un sujet sur lequel j’ai beaucoup à dire… je reste donc à la diète pour le moment, avec seulement les annonces les plus importantes. Le meilleur moyen pour suivre mes prochaines activités reste donc ce site, et ma newsletter si vous n’y êtes pas abonnés.

A très bientôt pour la suite !

Picto_LigneSéparateur
S’inscrire à la newsletter

Pin It on Pinterest