Métiers à tisser à peigne rigide (Ashford)

  • Knitters Loom et Rigid Heddle 800 (Ashford) :

Je suis depuis 2007 l’heureuse propriétaire d’un Knitters Loom, un petit métier à tisser transportable de chez Ashford, en Nouvelle Zélande.

 

Plusieurs années après je suis toujours aussi ravie de mon achat, et je n’ai pas arrêté de l’utiliser depuis.
Mes impressions : joli matériel, c’est bien fait, bien assemblé, bref, petit et léger mais de qualité. Et avec le recul maintenant que je l’ai depuis plusieurs années, c’est du solide et ça ne prend pas de jeu dans le temps et à l’usage, pourtant je l’ai beaucoup transporté.
Ensuite, le montage : simplissime ! Oh la la que de temps gagné par rapport à mes petits systèmes D ! L’écharpe réalisée en une soirée n’est donc pas une légende, même en débutant et en prenant son temps !
De plus, ce côté nomade me plaît beaucoup, je voyage pas mal et je peux très facilement l’emmener partout avec moi. J’ai même tissé dans le TGV, en le repliant comme un L.

Il permet d’expérimenter très facilement de nombreux effets, de comprendre vraiment comment marche un tissage, de se faire plaisir très rapidement sans se décourager.

Je suis également l’heureuse propriétaire d’un Rigid Heddle 800, le grand frère du Knitters Loom qui fonctionne sur le même principe, mais dans une version non transportable car il fait 80 cm de large et se pose sur ses propres pieds :

Sur ce principe, le mien est plus large (80 cm)

  • Quelques photos :

NB : les photos de tous mes tissages ou presque se trouvent sur Flickr.
 
Echarpe Emilie zoom
 

Newsletter

Boutique

Boutique

Pin It on Pinterest