Pfiou ! On peut dire que ces dernières semaines ont été chargées !

Dans mon monde idéal et définitivement imaginaire, j’avais largement le temps de préparer beaucoup de stock dans toutes les catégories de mon atelier, de faire plusieurs marchés de Noël avec sourire et énergie tout en alimentant abondamment la boutique en ligne, bien sûr mes photos étaient toutes parfaites (les rouges et les bleus n’avaient qu’à bien se tenir !), vous avais-je dit que je voulais trouver une amie pour faire des photos dans un endroit sublime du Finistère histoire d’enfin montrer mes tissages portés ? Et bien sûr, il me restait du temps pour ma famille, dormir, faire du yoga, voir des amis, la vraie vie quoi. Allez, j’allais même caser quelques cours, peut-être un stage. J’étais motivée, j’allais non seulement être prête, mais même être large !

Ah ah ah, mieux vaut en rire ! Tout ne s’est pas passé exactement comme prévu. Retrouver un rythme après 1 an de congé parental, essayer d’être aussi productive qu’avant mais en 3 jours par semaine, décider de déménager mon atelier en pleine période de rush, faire finalement seulement deux marchés de Noël (et heureusement), repousser sans cesse les photos parce que le temps n’est jamais de la partie ces dernières semaines dans ce joli bout du monde, gérer les attaques de microbes sur la grande fée, la petite puce, et moi…Alors tant pis, mieux vaut « fait » que « parfait » n’est ce pas ? Les marchés sont passés, je n’ai finalement pas de photos portées ni parfaites et ma mise en ligne arrive beaucoup plus tard que prévu mais…  j’ai vraiment fait de mon mieux et surtout eu beaucoup de bonheur à réaliser chaque pièce de cette collection d’hiver, et ce plus encore depuis que je suis dans mon nouvel atelier.

Voici donc ce que je pense être la plus grosse mise à jour de l’année, avec pour commencer les tissages… Voici Solstice, Anémones de mer, Landes, Marie-Morgane, Crozon et Chrysocolle :

puis un aperçu des filés-mains, les rouets ont tourné et tourné :

fils_dodus_2017

Les plus gros fils de la collection

Palettes et duos de fils

Et voici les dernières nappes cardées :

Duos et trio de nappes cardées

Duos et trio de nappes cardées

Il y a deux nouveautés importantes à noter en cette fin d’année :

  • l’arrivée des kits de filage, depuis le temps qu’on me les demandait… composé d’un fuseau Kromski, que j’ai sélectionné parce qu’il est fabriqué en Europe et de bonne qualité, que son prix est abordable, et surtout parce qu’on peut l’utiliser aussi bien avec la fusaïole en haut (grâce à son crochet) qu’en bas (grâce à l’encoche au bout de la tige) : cela vous permet de vous familiariser avec ces sensations et de voir ce que vous préférez. Ce fuseau est aussi démontable ce qui le rend très facilement transportable. Il y a également 100 gr de ruban peigné à filer de macomérinos et 50 gr de nappe cardée pour varier les plaisirs du filage et découvrir la différence de texture entre le ruban peigné et une nappe cardée.
Fuseau, ruban et nappe cardée à filer

Fuseau, ruban et nappe cardée à filer

  • Et enfin, les boutons magnétiques de ma collègue Mylinh Nguyen. Vous l’avez peut-être déjà croisée sur des salons  tels que l’Aiguille en Fête ou Créations et Savoirs-Faire ? J’avais également ces boutons aux festivals des Fibrophiles et du Lot et la Laine, et les voici enfin en ligne.
Les grands boutons magnétiques de Mylinh Nguyen

Les grands boutons magnétiques de Mylinh Nguyen

Les petits boutons magnétiques de Mylinh Nguyen

Les petits boutons magnétiques de Mylinh Nguyen

Ceci n’est qu’un aperçu, vous pouvez retrouver l’ensemble de la mise à jour de l’hiver 2017 dans ma boutique en ligne.

Je vous remercie de tout coeur pour vos encouragements et partages suite à mon article précédent, et pour votre soutien si précieux et motivant. J’en profite pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année, que vous célébriez le solstice ou Noël, ou les deux

:)

A très bientôt !

Pin It on Pinterest