Je suis très heureuse de vous annoncer que je propose mon premier atelier de tissage chez Tuk Tuk Bazar à Brest, l’après midi du samedi 30 janvier.

Filés main et ruban de soie de sari

Filés main et ruban de soie de sari

Au programme…

« Après midi tissage

Venez découvrir l’art du tissage, entre techniques traditionnelles et créativité !
Montage de la chaîne, tissage et apprentissage des points, finitions… jouez avec les textures et les couleurs pour réaliser un tissage mural que vous emporterez chez vous, ainsi que le matériel nécessaire pour le réaliser (métier à tisser). Les fils sont également fournis le temps de l’atelier. 
NB : nous vous proposons de réaliser un tissage mural, mais vous pouvez également choisir de le transformer en pochette si vous préférez l’utiliser de cette manière. Les techniques employées peuvent être utilisées pour d’autres projets tissés.
 
Coût de l’atelier (matériel inclus : métier à tisser et ses accessoires, fils, tutoriel) : 70€
 
Nombre de participants limité à 5 (Nous nous réservons le droit d’annuler l’atelier si un nombre minimum de 2 participant(e)s n’est pas atteint.)
Public : adultes

Niveau: débutant 

Durée de l’atelier: 4h (14h00 – 18h00) »

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site de Tuk Tuk Bazar car c’est Sonia qui gère les inscriptions, merci !

Et j’en profite donc pour vous montrer un premier essai que je me suis régalée à faire avec des fils de mon module 5, et des rubans de soie de sari recyclée… Je trouve ce type de métier très agréable à utiliser avec son petit format qui permet de jouer des textures, des teintes et des effets de points facilement. C’est aussi très relaxant et inspirant d’avoir l’ouvrage posé debout devant soi, comme un tableau de fils…`

Le métier posé sur la table

Le métier posé sur la table

Quelques essais de points et de textures

Quelques essais de points et de textures

Il faut que je réussisse à prendre des photos correctes des tissages suivants, mais le manque de lumière et le mauvais temps qui s’éternise ne m’aident pas en la matière…

J’espère en tout cas que ce rendez-vous tissage chez Tuk Tuk Bazar sera une réussite et le premier d’une longue série… Je prépare des palettes de fils et de fibres et j’ai hâte de vous y retrouver !

Pin It on Pinterest