Je suis une nouvelle fois bien silencieuse sur ce blog… Après la fin de l’année scolaire pour mon école d’acupuncture, j’ai enchaîné avec les préparatifs du festival du Lot et la Laine, qui avait lieu cette année les 11 et 12 juillet.

Depuis Brest, direction le Morbihan, puis une pause en Charente chez mes amis Astur et Armana, et enfin le Lot, pour quelques jours de découverte et surtout, surtout le festival.

Que dire de ces deux jours si courts et denses, merveilleuse parenthèse entre passionnées ! Tout d’abord le cadre de l’Ecomusée de Cuzals (à ne pas manquer pour ceux qui passeraient dans le coin !) et de cette magnifique vallée du Célé où le temps semble s’être arrêté : des petites gorges au creux desquelles coule une jolie rivière aux eaux fraîches et profondes, une architecture magnifique, proche de celle de la Dordogne mais plus rustique et touchante… L’accueil de nos hôtes au gîte de la Flèche Bleue, les retrouvailles avec Christie entre rires et discussions infinies : vous nous voyez ici en train d’essayer la Mad Batt’R de Strauch, version double donc énoooorme (je vous rassure on force « un peu » le trait, elle n’est pas si difficile que ça à tourner et heureusement !)

Crise de Cardose aigüe avec Christie et sa Mad Batt'R

Crise de Cardose aigüe avec Christie et sa Mad Batt’R (photo Christie)

Et puis le festival lui-même, si court, si intense, deux jours les yeux brillants, le sourire aux lèvres d’un bout à l’autre, à faire des belles rencontres et à vivre en mode fibres et arts de la laine…

Des beaux moments de partage autour des ateliers, deux pour s’initier au hackle et créer des nids de fées à filer, façon atelier des Bruyères :

Mes stagiaires pendant l'atelier hackle, très concentrées :)

Mes stagiaires pendant l’atelier hackle, très concentrées :)

Et deux pour découvrir le tissage circulaire, avec les jolies fleurs à tisser créées avec Chrystèle de l’Atelier du Bois qui Parle, ma collègue des Ateliers de Louis :

Atelier tissage circulaire

Atelier tissage circulaire

Magique vous dis-je… Je ne citerai pas toutes les belles personnes rencontrées de peur d’en oublier, mais elles se reconnaîtront j’en suis sûre !

Si vous voulez voir plus de photos, je vous invite à visiter mon album Flickr, ainsi que le très bel article de Christie et ses magnifiques photos. Et si vous avez envie d’un peu de lecture, voici le lien de mon interview réalisée par Magalie pour le blog du festival, que je remercie encore au passage !

Il a donc bien fallu rentrer, 10 heures de route en solitaire entre le Lot et Brest, la voiture remplie à ras bord de merveilles et des étoiles plein les yeux !

(Ci-dessous dans le sens des aiguilles d’une montre, une nappe de Christie, une tresse d’Ama Yaga et une nappe de Dominique)

Un beau trio de fibres de mes artisanes préférées !

Un beau trio de fibres de mes artisanes préférées !

Et retrouver ma puce et mon homme à mon retour, mon atelier, et de nouvelles stagiaires aux Ateliers de Louis : stage d’initiation au filage, et stage d’initiation au tissage circulaire !

Stage de filage au rouet aux Ateliers de Louis

Stage de filage au rouet aux Ateliers de Louis

Stage filage

Le joli début de Stéphanie…

Il est temps maintenant de reprendre la route et de déconnecter… Direction la Lozère pour deux semaines, puis la Dordogne pour un stage d’une semaine d’ecoprint avec India Flint (oui, India Flint !!!).

(Il va de soi que la boutique est en mode pause et reprendra à la rentrée, avec de nouveaux fils et surtout… les métiers à tisser circulaires créés spécialement pour l’Atelier des Bruyères !)

Un petit aperçu avec un modèle personnalisé

Un petit aperçu avec un modèle personnalisé

A très bientôt à mon retour et bel été !

Pin It on Pinterest