C’est une nouvelle fois à l’initiative de Marie de Rue de la Laine que l’échange trio du forum Tricotin, « File moi un trésor », a redémarré pour cette édition 2014 🙂

J’avais beaucoup aimé le principe de cet échange entre fileuses lors de ma première participation et je me suis donc inscrite dès que j’ai appris la nouvelle : on reçoit des fibres d’une 1ère marraine, que l’on file et que l’on envoie à sa filleule… et bien sûr en parallèle, on envoie aussi des fibres à filer et on reçoit également un écheveau filé par une 2ème marraine 🙂 Nous poussons même la solidarité jusqu’à attendre que tout le monde ait reçu son précieux pour l’ouvrir toutes en même temps ! Et bien sûr, petites surprises et cadeaux sont bienvenus, en plus de l’échange lui-même. Les identités des marraines et filleules restent secrètes jusqu’au dernier moment histoire que chacune fasse un colis spontané et ait la surprise.

Pour la première partie, le hasard a voulu que Sakoussa Krochette soit une nouvelle fois ma marraine de fibres : voici le contenu de son colis 🙂

Tout d’abord une nappe printanière, nature et froufroutante comme un tutu de danseuse, à filer pour ma filleule…

La nappe de Sakoussa Krochette pour l’échange

Je suis un peu focus me direz-vous, mais j’y voyais pour ma part des influences de mariage champêtre 🙂

Et pour moi, une autre nappe tout à fait dans mes couleurs de prédilection, accompagnée d’une divine tresse de mérinos et de soie aux couleurs finement mélangées, et de petites sardines en chocolat <3

La suite du colis : une autre nappe pour moi, une tresse superbe et des sardines en chocolat !

De mon côté, voici ce que j’ai envoyé à ma filleule Zouzou :

Duo de nappes Ondine

Duo de nappe « Bruy’artichaut’

Deux duos de nappes cardées maison, un pour elle et un pour sa filleule, au choix 🙂 Le second était 100% bruyère, mais Zouzou nourrissant une véritable passion elle aussi pour les alliances de vert et de violet façon artichaut, le voici rebaptisé « Bruy’Artichaut » 🙂

J’ai eu beaucoup de bonheur à filer la nappe tutu de Sakoussa Krochette, le parfait équilibre de la texture et de la douceur, des fibres végétales et animales, des petites surprises venant glisser sous les doigts au fil des couches et agrémenter le tout… une vraie merveille ! J’ai essayé de respecter l’esprit de la nappe par un filage nature sur mon rouet Aura, et un retors spirale comme je les aime (avec un fil japonais de soie et de métal pour la tenue) :

L’écheveau « Ballerine »

Quelques coups de pédales plus tard, il était déjà l’heure de dire au revoir à ce fil et d’envoyer le second colis ! Cette fois Flora était ma filleule…

Je lui ai joint le duo de nappes « Lune Cendrée »,

Nappes « Lune cendrée »

Et j’ai reçu…

De la part de Zazomarrons, un fil vert dodu et moelleux qu’elle a filé avec une tresse… de Flora 🙂 Et une énoooorme nappe pile poil dans mes couleurs agrémentée de perles (moi qui adore en mettre dans mes retors, ça tombe bien !), ainsi que des gourmandises lorraines délicieuses…

Le colis envoyé par Zazomarrons

Pour la petite histoire (bravo si vous avez tenu jusque là sans que votre cerveau ne fasse des noeuds dans les méandres de cet échange !), Zouzou a filé un superbe fil avec l’une de mes nappes, qu’elle a envoyé à…Sakoussa Krochette (oui je sais, c’est compliqué 🙂 !).

Merci encore à Marie pour cette organisation, et à toutes les participantes ! Vous pouvez retrouver plus de photos ici et un aperçu à peu près complet de l’échange sur le forum de Tricotin qui héberge cette belle aventure. Vivement qu’on recommence l’année prochaine !

Pin It on Pinterest