Ca y est, le nouvel album du groupe Caprice est sorti, suite et fin de Girdenwodan part 1 dont je vous invite à (re)lire ma chronique ici.

Nous retrouvons la virtuosité et le son unique de Caprice, reconnaissable dès les premières notes. Je ne me répèterai pas car cet album est vraiment dans la lignée de Girdenwodan part 1 et ce que j’en ai dit s’applique aussi à celui-ci : néanmoins, je crois que j’aime davantage ce nouvel opus. Il s’en dégage un effet très harmonieux, les morceaux s’enchaînent vraiment bien les uns aux autres, formant une fresque foisonnante et riche qui s’écoute avec délice. Le tout est vraiment abouti, travaillé, et pose une belle conclusion à cette oeuvre… C’est à coup sûr une pièce maîtresse dans le voyage musical et féérique de ce groupe !

Girdenwodan part 2 Caprice

Caprice Girdenwodan part 2

Présentation du label :

« Deuxième volet du diptyque, et retour aux sources de la féérie. Un peu plus d’un an après la première partie des mondes imaginaires de Girdenwodan arrive le volume 2, suite et fin du superbe conte féérique. 

Pour cette seconde partie, Caprice s’est particulièrement attaché à travailler la beauté du son et des orchestrations comme pour nous dépayser totalement dans des tableaux d’une mystérieuse beauté. Les textes en anglais évoquent l’espièglerie, la fantaisie et l’imaginaire débordant du Petit Peuple. Inna, la chanteuse emblématique du groupe nous guide au travers des aventures des foisonnants personnages évoqués.
Avec sa contrebasse, ses cuivres, ses violons mélancoliques, son piano hypnotique, Caprice nous fait alors passer de l’autre côté du miroir, dans l’Autre monde. 
Morceaux de pure magie et de quintessence musicale, Girdenwodan part 2 est pour moi, avec les Elvenmusic 1, le plus bel album accompli par Caprice. On y retrouve l’énergie des fées tel que le conçoit l’esprit russe: impulsives, vivantes, solaires mais également mélancoliques, énigmatiques telle la pochette aux images « froudiennes » de Marc Potts. »

Et comme toujours, vous trouverez cet album et les autres du groupe chez le label Prikosnovénie, que je remercie encore et toujours de nous offrir  de si belles perles musicales ! Vous pouvez écouter quelques extraits sur la page dédiée au groupe, et découvrir leurs autres albums.

Bonne écoute !

(PS : désolée pour l’image coupée de l’en-tête de l’article, WordPress n’en fait qu’à sa tête ce soir 🙁 )

Pin It on Pinterest