Il y a plein de nouveautés chez Prikosnovénie, et des belles ! Attendez-vous donc à quelques articles sur les musiques du label dans les jours et semaines à venir 😀

C’est Ivo Sedlacek qui ouvre le bal, avec son album Mystical Violin 2. Le précédent volume date de 2004, je n’ai pas eu l’occasion de l’écouter, c’est donc avec celui-ci que j’ai découvert le travail du musicien… Le résultat est vraiment superbe, le violon n’est pourtant pas mon instrument de prédilection d’habitude ! Mais cet album méditatif, juste instrumental, sait vraiment créer une atmosphère… iI est bon de laisser vagabonder son esprit en l’écoutant, d’imaginer mille et une images et histoires… A savourer en solo, en toile de fond sonore ou pour accompagner un moment de méditation, de bien-être… Est-ce la saison ? Je le trouve particulièrement approprié à l’ambiance de cette entrée dans l’hiver, tant il est lumineux et doux.

Petite biographie d’Ivo Sedlacek :

« Ivo Sedlacek est un violoniste Tchèque diplômé de la Grande Académie des arts musicaux de Prague. Il est parti étudier la musique traditionnelle Hindou et a reçu les enseignement des plus grands violonistes Hindou Dr.N.Rajam, Sangeeta Shankar, Kala Ramnath, Dr.V.Balaji et D.K.Datar. Il bénéficia de l’enseignement de musicologues, de professeurs réputés de chant et de musiques traditionnelles. Ces expériences musicales et humaines le menèrent à donner une dimension spirituelle et thérapeutique à sa musique.
‘Mystical Violin’ suit les mélopées de son violon, pèlerin des terres Hindoues. Les décors passent au gré des rencontres de didjeridoo, flûte de bambou, cithare, gong, guitare et l’introspection commence. Un album apaisant et serein. »

La présentation du label :

« En 2004, déjà!!, nous avions demandé au talentueux violoniste tchèque Ivo Sedlacek de rassembler ses meilleurs morceaux sur un disque intitulé ‘Mystical Violin 1’ pour l’apaisement, le massage, la relaxation, le reiki, etc… Ce fût l’un des plus grands succès du label ! Les musiques nous emportent dans un vrai voyage intérieur.

Huit ans après, Ivo Sedlacek revient avec la suite Mystical violin 2. Il a perfectionné son art musical, son art de l’enregistrement et du massage sonore. Mystical violin 2 est le prolongement de MV1 et nous transporte encore plus loin. Le Violon, cet instrument qui joue avec la corde sensible du coeur nous livre de nouveau mystère. Il s’accompagne tantôt de percussions, de voix, de guitare, de flûtes, de koto. Il descend en bas dans les profondeurs de la Terre pour nous remonter dans le Ciel, il ouvre les portes de l’Innommable, là où la musique et la connaissance remplacent le mot. Chef d’oeuvre de Beauté ! »

Vous pouvez écouter des extraits sur le site de Prikosnovénie et également vous procurer l’album par leur boutique en ligne !

Bonne écoute !

Pin It on Pinterest